10 meilleurs fruits et légumes qui permettent de gérer la vaginose bactérienne

Le régime alimentaire d’une personne peut également être un facteur dans la gestion de l’apparition de la vaginose bactérienne (VB). Si vous mangez correctement, il est probable que le déséquilibre bactérien dans votre vagin peut être évité et que le pH vaginal adéquat peut également être atteint. La vaginose bactérienne se produit lorsque les bactéries normales et saines sont dépassées par les «mauvaises» et votre pH est plus élevé et alcalin que d’habitude. Pour vous aider à gérer la VB, voici quelques fruits et légumes qui peuvent vous aider à faire face bien.

Ail

L’ail est connu pour avoir des propriétés antifongiques et antibactériennes. Il contient de l’allicine, un composé puissant qui a la capacité de se débarrasser des bactéries et de lutter contre les infections.

Épinard

En plus d’être utilisé pour faire des trempettes, l’épinard est également une bonne source de vitamine A et E, qui sont bénéfiques pour le système immunitaire.

Asperges

Un autre légume qui peut vous aider à faire face à la vaginose bactérienne est l’asperge. Il contient de l’inuline, un type de fibre qui peut favoriser la croissance des lactobacilles, une «bonne» bactéries qui est essentielle pour éviter que d’autres types de bactéries ne poussent dans le vagin.

Tomate

Un ingrédient essentiel pour les sauces et soupes de pâtes, la tomate peut également vous protéger contre les toxines et les infections bactériennes comme VB parce que ce légume contient de la vitamine C, un antioxydant nécessaire pour maintenir un système immunitaire sain.

Brocoli

Le brocoli n’est pas seulement votre légume vert moyen. Beaucoup d’études ont suggéré que cette légume peut réduire le risque de cancer. En raison du sulforaphane composé, le brocoli a également la capacité d’inhiber la croissance de certaines bactéries. Il a également des fibres, ce qui est essentiel pour améliorer la digestion et empêcher les fissures anales de se produire.

Canneberge

En ce qui concerne les fruits qui peuvent vous aider à gérer la vaginose, vous pouvez compter sur les canneberges. Ils contiennent des proanthocyanidines, qui sont utiles pour inhiber les bactéries telles que E. coli. Consommer régulièrement du jus de canneberge peut également aider à guérir les infections des voies urinaires (UTI).

Ananas

Si l’on a une vaginose, une odeur vaginale “douteuse” sera expérimentée. Certaines études suggèrent que boire du jus d’ananas peut améliorer l’odeur de votre vagin. Le fruit lui-même contient également du cuivre, un élément nécessaire pour améliorer la circulation sanguine.

Myrtille

Si votre pH vaginal n’est pas suffisamment acide, la consommation d’un jus riche en antioxydant, comme celui fabriqué à partir de myrtilles, vous aidera à gérer les niveaux de pH vaginal. Les bleuets sont également une source de potassium qui est utile pour la fonction musculaire.

Avocat

Dans certains cas, ceux qui ont BV souffrent également de sécheresse. Une façon de le combattre est de consommer des avocats. Les avocats ont la vitamine E qui peut améliorer la doublure vaginale et hydrater le vagin lui-même.

Orange

Les oranges sont également riches en vitamine C, qui est nécessaire pour que le corps soit protégé contre les infections. Elles sont également une bonne source de fibres qui peuvent traiter la constipation et sont utiles dans la guérison des coupures telles que les fissures anales.

Gérer votre vaginose ne consiste pas seulement à manger sainement, mais à vivre sainement. Si vous avez des vices, préférez arrêter de fumer de la mauvaise herbe ou des cigarettes et arrêter de boire de l’alcool afin que les problèmes de santé futurs ne se produisent pas. Vous devriez également arrêter de doucher et utiliser des savons parfumés pour nettoyer votre vagin. Enfin, une visite régulière au médecin complètera la liste des choses à faire pour éviter que la vaginose ne se reproduise.