Avec plus de 3 millions de cas de vaginose bactérienne aux seuls États-Unis, cette question est un problème commun aux femmes en âge de procréer. Alors que beaucoup vont se confronter à un tel point, beaucoup ne se rendent même pas compte qu’elles l’ont. La raison est simple, tout le monde ne voit pas les symptômes au premier jour. Cela peut causer beaucoup de problèmes aux personnes qui traitent des infections bactériennes de ce type. Il y a certaines choses que vous devriez connaître à ce sujet, avant de pouvoir obtenir de l’aide d’un médecin. Comprendre les causes profondes, et quels symptômes peuvent se développer, vous aidera à comprendre l’image plus grande impliquée dans ce problème dans son ensemble.
Qu’est-ce que exactement la vaginose bactérienne?
C’est un problème qui ne pose aucun symptôme chez certaines femmes, mais peut s’aggraver avec le temps. Ce problème est associé à une prolifération bactérienne qui se produit dans le tissu du vagin. Cela se produit en raison de l’interruption du balancier du pH et peut provoquer un certain nombre de symptômes dans la ligne. Certains des problèmes les plus courants que vous allez trouver sont vrais de rougeur, de démangeaisons, de décharge et même d’une mauvaise odeur. Celle-ci peut être causée par un certain nombre de raisons, mais le plus souvent comprend des rapports sexuels non protégés, des douches trop souvent et des changements hormonaux dans le corps.
Que font les médecins pour aider?
Vous pouvez visiter un médecin et obtenir un coup de main avec ce problème. Ils prescriront une des nombreuses choses, mais le plus souvent sont les antibiotiques. Cela peut être pris par voie orale ou par une crème. Le résultat final de ce fait est un renversement des bactéries négatives et le retour du bon type. Maintenant, cela prend du temps, et peut parfois prendre plus de temps que vous ne le souhaitez. Plus fréquent, avec des antibiotiques, vous pouvez finir par voir les résultats se produire dans les 7 à 12 jours. Cela peut être sur la première dose, mais il y a des personnes qui devront prendre ce médicament plus longtemps. Certaines femmes devront peut-être prendre une deuxième ronde si la question remonte à la première année. S’il y a récurrence, un médecin devra prescrire une autre option pour guérir.
La vaginose est-elle dangereuse?
Ce problème peut devenir dangereux pour les femmes enceintes. Cela peut entraîner des saignements anormaux et même une fausse couche. C’est pourquoi il est impératif qu’un médecin soit vu si vous êtes enceinte ou si vous envisagez de tomber enceinte. Sans une attention médicale appropriée, vous ne pourrez pas réagir correctement à cette question. C’est une chose importante à retenir, car cela peut devenir dangereux. Si vous n’êtes pas enceinte, cela ne cause pas beaucoup de détresse et peut être inversé à l’aide d’antibiotiques.
Indépendamment du fait que vous ayez ou non réagi à cela dans le passé, assurez-vous que vous ne laissez pas cela devenir sérieux. Obtenez de l’aide lorsque vous ressentez des symptômes et discutez avec votre médecin pour éviter que cela ne se répète dans la ligne. Un petit peu de changement peut aller très loin.