Causes de la vaginose bactérienne – Démystifier les mythes

La vaginose bactérienne est un problème auquel de nombreuses femmes seront confrontées. C’est quelque chose que beaucoup ne savent pas quoi faire, car les symptômes peuvent survenir fort à l’improviste, et peuvent durer un certain temps. Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour vous assurer que cela est guéri correctement, mais d’abord, vous devriez savoir ce que c’est, et vous devriez savoir quelles sont les causes profondes dans l’ensemble. Sans connaître les éléments les plus profonds associés à la vaginose, vous ne serez pas en mesure d’éclaircir les choses correctement.

L’information de base sur la vaginose bactérienne

La première chose que vous devriez savoir au sujet de la vaginose, c’est qu’il y a des symptômes qui ne se manifestent pas au début. C’est vrai, vous pouvez avoir un changement bactérien, et ne ressentira ni ne verra aucun symptôme. À cet égard, vous aurez besoin de comprendre les symptômes associés à cela. Cela inclut les pertes vaginales, les démangeaisons, les odeurs et même les douleurs pendant les rapports sexuels. Ces choses ne disparaissent pas sans aborder l’équilibre du pH du vagin. Avec une prolifération bactérienne, les niveaux de pH vont être difficiles à traiter globalement.

Détruire les mythes de la vaginose

Il y a beaucoup de raisons différentes pour lesquelles vous pouvez faire face à la vaginose bactérienne. Cependant, il y a des mythes que les gens semblent croire à ce sujet. Ne tombez pas dans le piège de croire ces problèmes principaux, car ils ne sont pas associés à la contraction de la vaginose, et peuvent vous envoyer dans la mauvaise voie du diagnostic.

Maladie sexuellement transmissible

La première chose que vous devez savoir est simple, ce n’est pas une maladie sexuellement transmissible. C’est quelque chose qui peut se produire en raison de rapports sexuels, mais ce n’est pas une MTS dans le sens traditionnel. Cela peut sembler lié, mais ce n’est pas la même chose, et cela ne va pas causer de problèmes à la plupart des gens qui sont sexuellement actifs.

Sièges de toilette

Certaines femmes estiment que les sièges de toilettes peuvent être à blâmer. Elles ne sont pas. Vous ne pouvez pas contracter ce problème à partir d’un siège de toilette, et vous ne finirez pas avec des problèmes associés à la vaginose si vous êtes assis sur un siège de toilette dans les toilettes publiques, par exemple.

Literie sale

La literie, les douillettes, les chambres d’hôtel et d’autres endroits où vous pouvez vous trouver ne causent pas de vaginose. Ce ne sont pas des zones où l’équilibre du pH sera perturbé. Alors que certains peuvent penser que c’est le cas, il n’y a pas de lien médical avec les deux.

Piscines

Les femmes peuvent vouloir éviter les piscines, car elles pensent que cela peut conduire à la vaginose. La vérité de la question est simple, il n’y a aucun lien entre la prolifération bactérienne dans le vagin et les piscines ou les spas. Ce ne sont pas des causes profondes du problème et cela ne devrait pas être un sujet de préoccupation.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de mythes différents associés à la vaginose. Ces problèmes ne se manifesteront pas si vous participez à l’une des activités ou domaines énumérés ci-dessus. Ils ne sont pas des facteurs de risque et ne causeront pas de vaginose en général.