Les centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), comme son nom l’indique, visent à contrôler et à prévenir les maladies dans le monde entier. C’est principalement une organisation basée aux États-Unis qui se déploie dans des pays étrangers. C’est la base principale du personnel médical dans la diffusion de l’information, la prévention et le traitement des maladies. Il est responsable de découvrir de nouvelles maladies, de guérir et de distribuer l’information dans une plus petite organisation de différents pays afin d’informer chacun de l’état de santé actuel.
La vaginose bactérienne est une infection bactérienne dans le vagin, précédemment connue sous le nom de Gardnerella vaginite. On croyait que Gardnerella vaginalis, l’une des bactéries nocives les plus répandues dans le vagin, a causé principalement l’infection. Les études, cependant, ont finalement prouvé que plus de bactéries peuvent causer une infection. Normalement, certaines bactéries se trouvent dans le vagin comme les lactobacilles. Si les bactéries étrangères dépassaient les bonnes bactéries dans le vagin, cela entraînerait une infection vaginale.
La vaginose bactérienne est habituellement acquise par des rapports sexuels, en particulier si elle a des partenaires multiples et s’il n’y a pas de préservatif. Ceux qui n’ont pas de sexe peuvent également être rarement infectés par des douches douces ou si le vagin ne produit pas normalement suffisamment de lactobacilles. Les femmes sont principalement victimes de cette infection. Si les hommes sont infectés, les agents étiologiques sont habituellement les mêmes que chez les femmes.
La vaginose bactérienne est souvent l’hypothèse principale s’il existe des troubles de mauvaises odeurs vaginales et décharges. La démangeaison et la sensation de brûlure lors de l’urine sont également des symptômes d’une infection vaginale. Comme les femmes peuvent aussi être asymptomatiques, un examen pelvien est nécessaire pour diagnostiquer cette infection. Les signes cliniques les plus courants sont l’échantillon vaginal avec “cellule d’indice” et le pH vaginal de 4,5 ou plus.
La vaginose bactérienne n’est pas menaçante mais elle est très troublante, surtout si elle provoque une infection sévère aux champignons ou aux virus. Elle ne provoque généralement pas de complications, mais des accouchements prématurés, des maladies inflammatoires pelviennes et des infections après une chirurgie vaginale sont possibles. Les conseils d’auto-prévention de cette infection comprennent l’utilisation de savons non déodorants et de tampons non parfumés, l’utilisation de préservatifs en latex, la réduction du nombre de partenaires sexuels et la prévention des douches douces.
Les jouets sexuels et les pratiques sexuelles dangereuses, comme le sexe anal, devraient également être évitées. Les examens pour les deux partenaires, les rapports sexuels sans risque, la monogamie, les limitations d’admission d’alcool et les vaccinations peuvent également réduire le risque d’acquisition
Les centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et la vaginose bactérienne se traiteront toujours dans le monde de la santé. CDC a des bureaux, des instituts et des centres collaboratifs avec différentes organisations d’autres pays pour être efficace pour assurer le bien-être des gens et aussi pour une diffusion plus rapide des informations pertinentes sur la santé.
Pour le diagnostic et le traitement de la vaginose bactérienne, les CDC donnent des tests de laboratoire aux professionnels de la santé. CDC les dirige pour mener des séminaires et d’autres mesures préventives. Les CDC leur fournissent également le montant et la durée de l’ingestion de médicaments comme traitement, en particulier pour les personnes dans certaines situations, comme la grossesse.
En accord avec la technologie, CDC possède déjà un site en ligne qui contient toutes les informations sur la vaginose bactérienne, la prévention, le traitement et toutes les bactéries capables de provoquer l’infection. Il donne également des informations sur le besoin de connaître d’autres maladies. Pour un accès et une connexion plus rapides avec les centres de prévention et de prévention des maladies (CDC) et les informations sur la vaginose bactérienne, le site des CDC est toujours accessible.