Comment traiter la vaginose bactérienne à la maison

La vaginose bactérienne est un problème auquel de nombreuses femmes devront faire face à un moment ou un autre. Rien qu’aux États-Unis, il y a plus de 3 millions de cas. C’est quelque chose qui ne va pas disparaître d’elle-même et nécessite un peu d’aide pour la suppression globale. À première vue, cela ne semble pas être un gros problème, car les symptômes ne se manifestent pas rapidement, mais plutôt au fil du temps. Avec le temps, cependant, les problèmes peuvent très bien causer un certain nombre de problèmes, c’est pourquoi il est impératif de se pencher sur ce point un peu plus près, et de trouver des options à la maison pour traiter la vaginose à la maison.

La vaginose bactérienne est-elle dangereuse?

La première chose à comprendre à ce sujet est que la vaginose n’est pas quelque chose qui va disparaître toute seule. Même si les symptômes sont lents à apparaître, et certaines femmes ne verront aucun symptôme, c’est quelque chose qui a besoin d’attention.

Certains des symptômes qui peuvent survenir comprennent des rougeurs, des démangeaisons, de la douleur, une odeur nauséabonde et même une décharge. Ce sont toutes les questions qui peuvent venir à la fois ou en solo. De toute façon, ils peuvent présenter des éléments inconfortables, c’est pourquoi il est impératif de demander un traitement. La cause profonde de ce problème est une perturbation de l’équilibre du pH du vagin. Chaque fois qu’il y a un changement dans les hormones, et qu’il y a une perturbation de l’équilibre du pH, le vagin peut avoir des bactéries négatives qui dépassent le bien et conduire à ce problème.

Traiter la vaginose bactérienne à la maison

Il y a des façons de traiter ce problème à la maison. Les options les plus courantes sont simples à travailler, et peuvent aider à inverser celle-ci correctement.

Vinaigre de cidre de pomme

On peut utiliser cette solution, trempée dans un tampon, puis insérée dans le vagin pendant 20 à 30 minutes. Cela aidera à éliminer les bactéries négatives, et aider à éliminer l’odeur. Si cela est trop difficile, ajouter du vinaigre de cidre de pomme à un bain peut également aider, cependant, il faudra un peu plus de temps pour travailler avec cette méthode.

Bains de soude

Ajouter une tasse de bicarbonate de soude à un bain chaud peut aider à éliminer l’odeur et à modifier les niveaux de pH dans le vagin. Cela peut aider en laissant simplement le bicarbonate de soude pénétrer dans le vagin et aider à éliminer les principaux problèmes dans l’ensemble.

Crèmes topiques et gels

Visiter une pharmacie peut être utile pour trouver une variété d’options qui peuvent aider avec cette méthode. Vous constaterez que vous pouvez ajouter la crème topique au vagin et elle renversera la question purement et simplement. Cela peut prendre plusieurs jours pour que cela soit fait correctement, mais cela fonctionnera et aidera à résoudre le problème.

Yaourt

Une autre option que beaucoup de gens utilisent pour éliminer la vaginose bactérienne est celle du yogourt. Cela peut être consommé directement, et aidera à changer les niveaux de pH du corps. Manger au quotidien peut aider à inverser le problème bactérien et aider à changer l’équilibre global du pH. C’est un remède maison facile qui prend du temps à travailler, mais les probiotiques peuvent aider à déplacer les bactéries de la bonne façon.