La vaginose bactérienne est une maladie courante que des millions de femmes doivent traiter régulièrement. C’est un problème avec les éléments bactériens du vagin. Chaque fois que l’équilibre du pH est déplacé, il peut en résulter une inflammation. Cela peut conduire à une variété de symptômes qui sont très inconfortables à gérer. Rien qu’aux États-Unis, il y a plus de 3 millions de cas de vaginose bactérienne. Si vous êtes l’un des nombreux qui pensent qu’ils ont affaire à cela, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour les guérir. Mais d’abord, vous aurez besoin de savoir quel est le problème et quelles sont les causes profondes dans l’ensemble.
Qu’est-ce que la vaginose bactérienne?
La première chose que vous devez savoir, c’est que ce n’est pas une maladie sexuellement transmissible. Certaines personnes supposent que c’est le cas, mais ce n’est pas le cas. Les symptômes peuvent sembler similaires à certains problèmes, mais ce n’est pas la façon dont cela est transmis. Certains risquent d’en être atteints s’ils sont sexuellement actifs et s’ils ont des relations sexuelles non protégées avec de nombreux partenaires. Ceux qui ont des changements hormonaux, et douche trop souvent auront aussi ce problème car la croissance bactérienne va mal tourner dans le temps.
Les symptômes associés à la vaginose comprennent une décharge, une odeur nauséabonde, une rougeur, des démangeaisons et des taches anormales. Il peut également y avoir de la douleur pendant les rapports sexuels, ce qui peut sembler être grave. Le problème peut être inversé, et certaines options peuvent être utilisées sur le comptoir. La clé est de veiller à appliquer les solutions dès que l’un de ces symptômes se produisent, car ils vont s’aggraver si on les laisse tranquilles.
Au cours des solutions de contre la vaginose bactérienne
La première chose que vous pouvez faire est de visiter votre pharmacie locale. Visiter une pharmacie est un bon moyen de découvrir ce qui est disponible en termes de solution pour la guérison des infections bactériennes du vagin. Il y a quelques choses à rechercher, y compris ces solutions qui peuvent aider avec cette maladie.
Nettoyeurs de vaginose bactérienne
Il y en a quelques-uns sur le marché, et ils sont listés comme des nettoyants “VB”, ou des traitements. Ce sont des solutions topiques que vous pouvez placer directement sur le vagin. Certains ont un élément d’insertion que vous pouvez appliquer directement à l’intérieur du vagin et obtenir une inversion des mauvaises bactéries. Cela peut fonctionner en quelques jours et aider à remettre les choses en ordre.
Traitement Monistat
Monistat est un nom de marque pour les options qui sont destinées à guérir les infections à levures. Il y a une solution pour la vaginose bactérienne, et c’est quelque chose de très positif. C’est un gel ou une crème que vous pouvez placer sur le vagin et obtenir la guérison au fil du temps. Cela prend quelques applications, mais cela renversera le problème dans son ensemble.
Vinaigre de cidre de pomme
Vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre de deux façons. Vous pouvez faire couler un bain et l’ajouter à l’eau, et juste tremper, ou vous pouvez l’utiliser avec un tampon. Vous pouvez utiliser un tampon imbibé de ceci et l’insérer dans la zone à problème pendant 30 minutes deux fois par jour. Dans quelques jours, cela va guérir le problème.