Avec plus de 3 millions de femmes traitant de la vaginose aux États-Unis chaque année, ce problème rare n’est pas difficile à gérer. Il existe une variété d’options en vente libre qui peuvent aider, ainsi que les options qui nécessitent un médicament d’ordonnance. Dans les limites de chaque option, vous constaterez qu’il y a certains qui nécessitent une action pharmaceutique, et certains sont 100% homéopathiques. C’est dans cet esprit que les options suivantes peuvent être explorées, car elles seront 100% holistiques et faciles à utiliser à la maison. Ceux-ci peuvent aider à guérir la vaginose bactérienne dans la plupart des cas.
Comprendre la vaginose bactérienne
Avant d’entrer dans les options que vous pouvez utiliser pour guérir ce problème, vous devrez savoir ce qu’est la vaginose bactérienne et ce qu’elle n’est pas. Tout d’abord, c’est quelque chose que des millions de femmes devront traiter, car c’est un déséquilibre des niveaux de pH dans le vagin. C’est un problème qui peut causer des odeurs, des décharges, des douleurs lombaires, des rougeurs et des démangeaisons. C’est quelque chose qui ne disparaît pas sans aide d’un médecin ou utilise des solutions homéopathiques pour inverser l’inflammation. Celle-ci est causée par des douches douces, des changements hormonaux dans le corps, et même par des rapports sexuels non protégés. Il convient de noter que ce n’est pas une maladie sexuellement transmissible. Il convient également de noter que les symptômes peuvent ou non apparaître tout de suite, causant une variété de problèmes pour certains.
Solutions probiotiques
La première solution que vous pouvez utiliser pour la guérison de ce problème est simple, les probiotiques. Il existe deux façons de travailler avec cela. Le premier est de boire une boisson probiotique qui peut aider les bactéries de l’intérieur. Vous pouvez également manger du yogourt, qui a des éléments sains qui contribuent à réduire la vaginose. Un complément oral peut également suffire, car cela peut introduire les bonnes bactéries dans le corps et peut aider à soigner rapidement le problème vaginal.
Gels Antibiotiques Naturels
Il existe plusieurs gels antibiotiques en vente libre que vous pouvez acheter. Ceux-ci peuvent inverser les symptômes, guérir la vaginose que vous avez et l’aider à ne plus se propager. Il peut également réduire la rougeur, les démangeaisons et rétablir l’équilibre du pH sur le corps de manière appropriée. Ceux-ci sont appliqués directement au vagin, et les résultats peuvent se produire dans un court laps de temps. Ceux-ci sont couplés avec des ingrédients holistiques, tels que l’huile de noix de coco, l’huile d’arbre à thé et, dans certains cas, ne possèdent pas une quantité élevée d’antibiotiques, donc il est encore naturel par rapport aux options pharmaceutiques.
Huile d’arbre à thé et huile de coco
Un mélange d’huile de noix de coco et d’huile d’arbre à thé peut aider à résoudre les problèmes associés à la vaginose bactérienne. Cependant, il est important de ne pas appliquer l’huile d’arbre à thé directement dans le derme du vagin. Cela peut causer des douleurs indésirables, car c’est une solution forte qui est destinée à la guérison topique. Cependant, lorsqu’ils sont mélangés avec un agent de livraison comme de l’huile de coco, ces effets ne causent aucun problème et peuvent aider à guérir rapidement l’infection bactérienne. Inverser la bactérie n’est pas une chose complexe, tant que vous utilisez le bon chemin holistique.