Comment vous tester pour savoir si vous avez une vaginose bactérienne?

Le test zonage pour la vaginose bactérienne implique la prise de liquide du vagin pour des tests de laboratoire afin de vérifier s’il existe un type d’infection, d’irritation, de douleur ou de décharge anormale. Pour vous préparer pour le test, n’utilisez pas de médicaments vaginaux, n’ayez pas de relations sexuelles ou ne pénétrez pas la zone 24 heures avant le test. Cela rendrait les résultats peu fiables.

Nous avons énuméré quelques méthodes sur la façon vous tester pour voir si vous avez une vaginose bactérienne qui peut être effectuée à l’aide d’un expert médical. Le médecin insère généralement un spéculum dans le vagin pour vérifier la zone et le col de l’utérus. Un peu d’inconfort peut être ressenti surtout si le vagin est irrité. Un échantillon de décharge est prélevé et est mis en essai.

Voici quelques façons de tester la présence de vaginose bactérienne:

1. Testage humide

Dans ce processus, les décharges vaginales sont prises pour l’échantillon et on vérifie si des globules blancs, des bactéries ou des cellules inhabituelles (cellules témoins) se trouvent. Si la décharge présente des cellules positives, il est possible que vous ayez une vaginose bactérienne.

2. Testage d’odorat

Dans un test de détection, un échantillon de décharge vaginale est testé pour voir si une forte odeur est libérée une fois qu’une solution spéciale est combinée à l’échantillon. L’odeur est habituellement une odeur de poisson, et si cela est présent, vous pouvez avoir une vaginose bactérienne.

3. pH vaginal

En testant le niveau de pH de vos décharges vaginales, on peut découvrir la vaginose bactérienne. Habituellement, la vaginose bactérienne fait que le niveau de pH devient supérieur au niveau normal. Un prélèvement d’échantillon est prélevé et testé pour vérifier l’équilibre du pH à travers un papier pH. Une personne atteinte de vaginose bactérienne a généralement un niveau de pH plus acide, en raison du surcroît de bactéries. En outre, une fois qu’une solution acide tombe pour tester le pH, un échantillon avec une vaginose bactérienne produirait une odeur de poisson.

4. Sonde oligonucléotidique

Dans ce type de test, un échantillon de décharge vaginale est pris pour tester l’ADN de bactéries qui provoque habituellement une vaginose bactérienne. Les praticiens utilisent rarement ce test.

Maintenant que vous connaissez quelques procédures sur la façon de tester la zone pour voir si vous avez une vaginose bactérienne, nous avons résumé l’information pour vous aider à savoir si vous avez une vaginose bactérienne ou non:

Dans une décharge vaginale normale, une monture humide n’aurait pas de cellules claires ou de mauvaises bactéries excessives qui causeraient une vaginose bactérienne. En outre, le niveau de pH vaginal est normal, dans le niveau de 3,8 à 4,5 et il n’y a pas d’odeur de poisson une fois qu’une solution est ajoutée à un échantillon de décharge.

Une décharge vaginale anormale aurait des propriétés blanches grisâtres et minces, et la monture humide contiendrait des cellules indices ou des bactéries excessives, ou les deux. Un autre indicateur serait un niveau de pH vaginal supérieur à 4,5 et une odeur de poisson.

Lorsque vous soupçonnez qu’il y a un déséquilibre ou des caractéristiques non naturelles dans votre décharge vaginale, assurez-vous de consulter votre médecin dès que possible.