Des millions de femmes ont des problèmes avec le vagin. Bien que ce soit habituellement une partie auto-nettoyante de la forme féminine, il y a quelques problèmes qui peuvent se manifester dans la région. Cela inclut des problèmes de bactéries et un problème connu sous le nom de vaginose bactérienne. C’est un problème que la plupart des femmes ne réalisent même pas qu’elles ont jusqu’à ce que les symptômes commencent à se manifester. Il y a un certain nombre de problèmes qui pourraient se manifester à cet égard, et pour les guérir, il faut savoir ce que c’est et comment cela peut affecter le corps.
Qu’est-ce que la vaginose bactérienne?
Avant d’entrer dans la cure, considérez d’abord ce que cette maladie est vraiment. C’est un problème associé à l’équilibre du pH et à la prolifération bactérienne dans le vagin. Cela peut provoquer une inflammation des tissus et entraîner divers symptômes. Ces symptômes comprennent les pertes vaginales, les odeurs, les démangeaisons, la douleur pendant les rapports sexuels et l’inconfort. Il existe plusieurs risques associés à ce problème, et certains peuvent élever le problème globalement. Certains des problèmes les plus communs associés à cela comprennent les rapports sexuels non protégés avec plusieurs partenaires, et douches trop souvent. Ces problèmes peuvent provoquer un changement dans l’équilibre du pH du vagin et provoquer l’ensemble des symptômes.
Guérir la vaginose bactérienne
Quand vous pensez que vous avez ce problème, ou qu’un médecin vous diagnostique une vaginose bactérienne, il est impératif de ne pas paniquer. Ce n’est pas quelque chose qui va causer beaucoup de danger. À la seule exception des femmes enceintes. Si vous êtes enceinte, cela pourrait causer une fausse couche, car il y a un lien à l’intérieur. Ce qui suit sont les remèdes les plus communs qui sont donnés aux patients de ce problème, y compris certaines options en vente libre qui peuvent être utilisées.
Vinaigre de cidre de pomme
Une des méthodes qui peuvent être utilisées pour éclaircir le déséquilibre du pH, et aider avec des changements bactériens est celle du vinaigre de cidre de pomme. C’est une solution qui peut aider avec une variété d’éléments différents et conduire à de meilleurs changements globaux dans le vagin. Pour l’utiliser, il faut prendre un tampon et introduire le vinaigre de cidre de pomme dans le vagin pendant une courte période, et c’est tout. En quelques traitements, cela peut aider à changer les niveaux de pH et aider à éliminer les bactéries.
Traitements topiques (OTC)
La prochaine chose qui peut être utilisée pour remédier à la question est celle des nettoyants de l’équilibre du pH en vente libre. Ce sont des solutions topiques qui peuvent être utilisées et ne pas blesser, ou causer beaucoup de perturbation dans le corps. Vous constaterez que certains d’entre eux sont appelés kit d’allègement “VB” kit, ou thérapie complète. Ce sont des gels et des crèmes qui sont placés sur le vagin.
Médicaments sur ordonnance
Guérir la vaginose peut vous obliger à consulter un médecin. Si un médecin vous diagnostique ce problème, vous pourrez obtenir une ordonnance d’antibiotiques pour vous aider à éliminer ce problème. C’est quelque chose qui est facile à travailler, et quelque chose que vous pouvez prendre par voie orale ainsi qu’un gel. Cela devra être pris jusqu’à 11 jours, et cela aidera à inverser les problèmes.