Gel antibiotique en vente libre vs gel probiotique pour vaginose bactérienne

Le vagin a une variété de problèmes qui peuvent se manifester. Des millions de femmes devront aborder un problème à un moment ou un autre. L’un des problèmes courants comprend la vaginose bactérienne. C’est un problème qui se produit dans plus de 3 millions de femmes aux seuls États-Unis. Le problème est une prolifération de bactéries dans le vagin, et cela modifie les niveaux de pH, ce qui provoque une variété de symptômes qui peuvent être très mal à l’aise. En conséquence, il est impératif de trouver un moyen de réduire le problème et d’améliorer la qualité de vie. Laissés seuls, les symptômes peuvent s’aggraver au fil du temps et peuvent affecter sérieusement la stabilité et les bactéries qui se trouvent dans le vagin. C’est quelque chose qui ne disparaît pas seul et nécessite une des nombreuses solutions pour inverser le problème.

Qu’est-ce qu’exactement la vaginose?

La première chose que vous devez savoir, c’est que c’est un problème qui peut être guéri avec une variété de solutions différentes. C’est quelque chose qui ne vient pas immédiatement avec des symptômes non plus. Vous pouvez constater que les symptômes peuvent être légers ou graves en fonction de la gravité de la maladie. Certaines personnes ne verront aucune sorte de changement dans leur corps et ne verront pas de symptômes couplés, mais plutôt isolés. Certains des symptômes les plus courants peuvent inclure des rejets, des odeurs fétides, des démangeaisons, des saignements et d’autres problèmes associés au vagin.

La vaginose se produit en raison de douchage excessif, de rapports sexuels non protégés, d’impureté, de déséquilibre bactérien, de changements hormonaux et bien plus encore. Il existe une variété de problèmes différents qui peuvent également se manifester, mais c’est principalement une question bactérienne qui nécessite un équilibre pour revenir à l’ordre approprié.

Utilisation du gel antibiotique antidéflagrant

Pour les femmes qui s’occupent de cette question, l’une des options les plus faciles à utiliser est celle du gel antibiotique. C’est une solution qui peut être placée directement sur le vagin pour aider à la prolifération bactérienne. Cela permet également de nettoyer les zones qui ont des bactéries et d’éviter les odeurs. Cela peut prendre un peu de temps et ne sera pas quelque chose qui aide à guérir les choses pendant la nuit. Même avec cette solution, des récidives se produisent, et l’application du gel peut encore aider. Cependant, dans certains cas extrêmes, cela ne va pas aider, c’est pourquoi certaines femmes devront consulter un médecin.

Gel probiotique en vente libre

Le type suivant de gel en vente libre est celui du probiotique. Ceci est différent de la solution antibiotique. C’est une solution qui contribue à inverser le problème grâce à l’utilisation de probiotiques. Ceux-ci aident les niveaux de pH du vagin à revenir à la normale. Fait correctement, cela peut aider à repousser le bon équilibre global et va certainement aider à déplacer le bon cadre vers l’avant. C’est une solution simple qui peut être placée sur le vagin et aider à inverser la question de la vaginose dans son ensemble.

À la fin de la journée, vous trouverez que la vaginose peut être aidée avec des probiotiques et des antibiotiques aussi. Chaque option a une approche différente de la guérison, mais peut faire des miracles pour ceux qui traitent le problème. Si ceux-ci ne fonctionnent pas, un médecin peut prescrire une solution qui peut vous aider.