Guide de discussion sur la vaginose bactérienne et les complications de la grossesse

Des millions de femmes éprouveront des problèmes désagréables avec leur vagin. L’un des problèmes communs auxquels beaucoup se heurteront est celui de la vaginose bactérienne. C’est quelque chose qui ne peut pas présenter de symptômes au début, mais dans le temps, les choses peuvent s’aggraver. C’est quelque chose qui peut être traitée et même empêchée dans certains cas. Cependant, sans symptômes apparaissant immédiatement, une discussion peut être difficile. Même lorsque les symptômes se manifestent, certaines femmes peuvent être un peu timides ou anxieuses d’avoir à consulter un médecin car cela pourrait être confondu avec une maladie sexuellement transmissible ou pire. Il est important de consulter un médecin et d’avoir une discussion franche sur les complications et les problèmes qui accompagnent la vaginose bactérienne et sur la façon dont elle peut se rapporter à la grossesse.

Les symptômes associés à la vaginose bactérienne

La première chose à comprendre est qu’il s’agit d’un problème de déséquilibre bactérien. Cela se produit lorsque la prolifération bactérienne se produit dans le vagin et provoque une variété de problèmes. Les principaux symptômes associés à cela peuvent ne pas commencer immédiatement, mais ils finiront par arriver. Les symptômes éventuels que les individus verront comportent souvent des rougeurs, des démangeaisons, des rejets et même des douleurs. Dans de rares cas, pour ceux qui atteignent ou ont passé la ménopause, des saignements peuvent en résulter. Quoi qu’il en soit, c’est quelque chose qui nécessite un traitement, et ne devrait pas être laissée sans avis du médecin si les choses sont sévères.

Vaginose bactérienne et complications de la grossesse

L’équilibre du pH du vagin peut se déplacer pendant la grossesse. Il est important que les femmes soient sensibilisées aux complications pouvant survenir avec la grossesse, y compris la vaginose, ce qui peut provoquer des compilations. Avoir cette discussion peut être difficile à faire, mais c’est très importante.

Les surcoûtements bactériens de ce type pendant la grossesse peuvent entraîner un faible poids à la naissance. Ils peuvent également provoquer une rupture prématurée, et même une infection de la doublure utérine. Il existe également un lien entre la vaginose et la fausse couche.

Ces choses ne sont pas faciles à discuter et sont difficiles à poser. Les femmes devraient demander aux médecins si elles courent le risque de vaginose, et s’il existe des choses spécifiques qu’elles peuvent faire pour aider l’ensemble de la question. Un léger changement de régime peut aider, mais des médicaments peuvent être nécessaires pour ceux qui s’occupent de ces personnes régulièrement.

Voir un médecin est important

Les femmes enceintes, et celles qui cherchent à tomber enceinte bientôt ne devraient pas éviter d’avoir des conversations franches avec leurs médecins. La vaginose bactérienne est traitable, et il est préférable de savoir si c’est un problème, dès le début. Dès que l’on peut soupçonner qu’il y a un problème, il faut parler à un médecin. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est enceinte ou si vous êtes enceinte, envisagez de poser des questions sur la vaginose, les problèmes utérins, les problèmes de poids à la naissance, la rupture prématurée et les risques de fausse couche. Ceux-ci sont importants à discuter et ne doivent pas être redoutés. Un médecin vous aidera à comprendre ces choses et fournira également des informations sur la façon d’éviter la vaginose, et ce qu’il faut faire si on la soupçonne.