Des millions de femmes dans le monde s’occupent d’une inflammation du vagin. C’est ce qu’on appelle la vaginose. Il y a plusieurs causes profondes qui peuvent être attribuées à cela, mais le plus courant aujourd’hui est celui des bactéries. La vaginose bactérienne peut venir sans symptômes pour commencer. En fait, beaucoup de gens ne verront rien à rien, mais laissée seule, il y aura des symptômes distincts qui devront être abordés. Ces problèmes peuvent inclure et ne se limitent pas à la décharge, au saignement, à la rougeur, aux démangeaisons et plus encore. Pour comprendre ce que cela peut causer, vous devrez connaître un peu la vaginose et ce qui peut être fait pour inverser le problème.
Qu’est-ce que exactement la vaginose bactérienne?
La première chose que vous devez savoir, c’est qu’il s’agit d’une infection bactérienne. Celle-ci se traduit par un déséquilibre des niveaux de pH dans le vagin. Quand il y a quelque chose de mal ici, vous constaterez que le tissu cutané dans le vagin aura une prolifération bactérienne qui cause une variété de symptômes. Certains sont doux, et certains sont un peu plus extrêmes. Les symptômes initiaux peuvent être indiqués ci-dessus, mais certaines femmes peuvent ressentir d’autres symptômes, qui seront soulignés ci-dessous. La bonne nouvelle est simple, celle-ci peut être inversée et aidée avec des médicaments en vente libre ou avec une ordonnance d’un médecin.
Les symptômes graves associés à la vaginose bactérienne
Il y a quelques symptômes graves auxquels vous pouvez rencontrer si vous avez ce problème. Certains individus ressentiront des extrêmes, alors que d’autres pourraient ne pas avoir tellement de mal. Quel que soit le cas, vous voudrez peut-être savoir à quoi vous attendre et quand consulter un médecin. Voici quelques-uns des extrêmes qui pourraient survenir tout à fait.
Ballonnement et fièvre
Les ballonnements, la douleur au bas du dos et même la fièvre peuvent être des signes qu’il y a quelque chose qui ne va pas. La vaginose peut provoquer l’apparition de symptômes irréguliers, y compris les saignements, la fièvre et même la douleur dans le bas du dos. Cela évitera cependant le traitement.
Infertilité et fausse couche
Un autre symptôme extrême qui nécessitera l’aide d’un médecin est celui de l’infertilité et des fausses couches. Les femmes enceintes qui développent la vaginose courent un risque accru de fausse couche. Pendant ce temps, les femmes qui ont une vaginose chronique peuvent avoir du mal à concevoir, ce qui peut aussi être gênant. Un professionnel peut diagnostiquer ce problème et offrir des médicaments pour aider à travers le processus de guérison de cette question et de protéger les grossesses afin qu’elles ne soient pas à risque à long terme.
Sexe douloureux
Il peut y avoir de la douleur pendant le sexe, mais pas nécessairement des plaies sur le vagin. Le sexe douloureux est dû au fait que la balance du pH est perturbée. La vaginose peut provoquer une inflammation dans le vagin, ce qui explique pourquoi il s’agit d’une question qui pourrait être une infection bactérienne. Le sexe non protégé est une cause profonde de cette question, c’est pourquoi il est impératif de considérer cela comme un symptôme plus important.
À la fin de la journée, vous constaterez que la vaginose bactérienne nécessite une opinion professionnelle si vous avez ces symptômes extrêmes. Beaucoup de gens n’auront pas besoin d’aide extrême, car vous pouvez l’attraper tôt. Cependant, si ces derniers symptômes apparaissent, aidez-vous.