La vaginose bactérienne disparaîtra-t-elle toute seule?

La vaginose bactérienne se produit chez beaucoup de femmes différentes. Plus de 3 millions de femmes y seront confrontées au cours de leur vie et c’est quelque chose qui ne va pas changer. La raison pour laquelle les femmes doivent faire face à cela est parce que le vagin a des bactéries et un équilibre du pH qui peut changer en fonction de plusieurs facteurs différents. Quand il y a un changement dans le mauvais domaine, les femmes auront une inflammation du tissu vaginal. C’est là que la vaginose entre en jeu. Bien qu’il y ait plusieurs questions qui peuvent être classées sous cette bannière, il est important de comprendre que cela ne peut pas disparaître tout seul. En fait, un examen plus approfondi peut être nécessaire pour comprendre pleinement cette question à un niveau plus profond.

Qu’est-ce que la vaginose bactérienne?

La vaginose bactérienne est un problème causé par des bactéries dans le vagin. Quand il y a une prolifération de mauvaises bactéries, cela perturbe l’équilibre du pH, ce qui peut entraîner divers problèmes dans l’ensemble. Le seul inconvénient ici, cependant, est qu’il ne peut pas disparaître tout seul, et il peut ne pas venir avec des symptômes immédiatement. En fait, beaucoup de gens peuvent ne pas trouver de symptômes du tout. Cela peut conduire à une variété de problèmes, surtout si rien n’est fait pour inverser le problème bactérien.

Les symptômes associés à ce type de vaginose comprennent des rougeurs, des démangeaisons, des brûlures, des écoulements et une odeur nauséabonde. Ces choses peuvent venir lentement, ou ils peuvent apparaître tout à la fois. De toute façon, ça va être une chose problématique que vous ne voulez pas rejeter. Il ne disparaîtra pas sans traitement, car le corps ne sera pas en mesure de faire défiler les mauvaises bactéries et de le rendre bon sans une augmentation supplémentaire de l’immunité et du changement.

Comment la vaginose bactérienne est traitée?

Si vous consultez un médecin pour obtenir un diagnostic de ce problème, vous recevrez un certain nombre d’options de traitement différentes. Le plus commun est une crème antibiotique topique. Il peut également être accompagné d’un médicament oral qui doit être pris pendant au moins 5 jours et au plus 12 jours. Si cela ne fonctionne pas, le médecin peut vous donner une autre voie de traitement et un traitement supplémentaire. Il pourrait y avoir une récurrence de ceci jusqu’à 3 fois dans une année, et la sévérité peut changer.

Éviter les facteurs de risque

Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour éviter les facteurs de risque associés à la vaginose. Le premier est de porter une protection lors de rapports sexuels. Les relations sexuelles non protégées peuvent causer des problèmes et modifier l’équilibre du pH dans le vagin, en particulier si vous avez des rapports sexuels avec plusieurs partenaires. Une autre chose à se méfier est trop de douche. La douche vaginale souvent peut provoquer un changement dans les bactéries, et provoquer un changement dans l’équilibre du pH globalement. La literie, les sous-vêtements et la propreté devraient également être pris en compte. N’utilisez pas de savon dur pour nettoyer le vagin et veillez à ne pas porter trop de vêtements trop longtemps. Cela peut également causer une irritation de la région, et cela ne va pas être facile à inverser.