Bien qu’il existe de nombreuses maladies sexuellement transmissibles, certains problèmes vaginaux peuvent se propager par le biais du sexe et ne sont pas considérés comme des maladies dans la même catégorie. Par exemple, vous allez découvrir que la vaginose bactérienne est l’un de ces problèmes qui peuvent se propager à travers un certain processus, mais qui n’est pas nécessairement identique à d’autres maladies du genre sexuel. Cela peut mener à une certaine confusion, c’est pourquoi il est important de considérer quelques points concernant la vaginose et comment elle peut se propager par les rapports sexuels, et pourtant elle n’est pas considérée comme d’autres problèmes. Pour se concentrer sur cela, considérez la ventilation suivante de ce que c’est et comment il se manifeste avec des symptômes, etc.
Comprendre ce que la vaginose bactérienne est vraiment
Quand il s’agit d’isoler cette question, vous devez d’abord savoir à quoi le problème est ancré. Le gros problème ici concerne le processus de prolifération des bactéries dans le vagin. Le vagin a des bactéries qui sont bonnes, et d’autres qui sont mauvaises. Lorsque le mauvais dépasse le bien, il y a des symptômes qui viennent à travers, comme l’équilibre du pH perturbe. Cette perturbation de l’équilibre du pH peut conduire à une variété de problèmes inconfortables.
Pour comprendre cela, vous devez savoir ce qu’il faut rechercher, d’autant plus que les symptômes ne se manifestent pas tout de suite. Ils peuvent prendre du temps à construire. Les symptômes qui peuvent apparaître, soit en solo ou couplés ensemble, comprennent des pertes vaginales, des odeurs nauséabondes, des rougeurs, des démangeaisons et même des douleurs dans le vagin. Il pourrait aussi y avoir de l’inconfort pendant les rapports sexuels, et bien plus encore.
Transmission sexuelle de la vaginose
La propagation de la vaginose peut être liée à l’activité sexuelle. Quand quelqu’un est sexuellement actif et n’utilise pas de protection, le vagin peut changer les équilibres de pH. Pour compenser cela, certaines femmes se doucher. Doucher trop souvent, cependant, tue plus que juste les bonnes bactéries, et cela peut mener au problème à portée de main. De plus, la transmission sexuelle ne se produit pas de mâle à femelle, comme d’autres maladies. Un homme ne peut pas obtenir la vaginose bactérienne, mais les femmes seront dues aux changements d’équilibre hormonal et de pH qui se produisent dans le corps.
Le sexe non protégé modifie quelque peu le tissu vaginal et peut entraîner le changement. Le problème des bactéries reste en place et pourrait entraîner divers problèmes, y compris les symptômes mentionnés ci-dessus. Pour inverser cela, il faut faire attention à l’équilibre du pH et changer les éléments bactériens pour le bien.
Quand appeler un docteur
Un médecin peut être nécessaire pour aider à nettoyer les choses. Ils peuvent donner une prescription d’antibiotiques par voie orale, ou à travers un gel ou une crème. Ces choses peuvent aider à inverser les bactéries et aider les choses à bien fonctionner. C’est une solution positive qui peut aider dans quelques jours. Dans les cas graves, des antibiotiques et des médicaments supplémentaires seront nécessaires, car des récidives peuvent survenir au fil du temps. Les médecins peuvent faire la différence entre le problème principal et les maladies sexuellement transmissibles. Il y a des différences qui mènent aux symptômes et plus encore. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas quelque chose qui est extrême, et peut être guéri plutôt rapidement.