La vaginose bactérienne et les saignements anormaux ou irréguliers pendant la grossesse précoce, en étant enceinte et après la grossesse

Plus de 3 millions de cas de vaginose bactérienne se produisent aux États-Unis. C’est une question qui peut avoir une portée limitée, mais si elle survient pendant la grossesse, certains problèmes peuvent être trouvés. En fait, c’est une conversation que les femmes doivent avoir avec leurs médecins. La vaginose pourrait se produire pendant la grossesse, et même provoque des saignements anormaux et une grossesse irrégulière. Pour comprendre pourquoi cela est dangereux, et ce qu’il faut faire s’il y a saignement ou toute anomalie pendant la grossesse, considérez quelques notes.

Comprendre la vaginose bactérienne

D’abord et avant tout, il est important de comprendre ce qu’est la vaginose bactérienne. C’est un problème qui se propage par contact sexuel. C’est un problème que les femmes en âge de procréer peuvent avoir, et c’est quelque chose qui ne disparaît pas seul. C’est une prolifération de bactéries qui se trouve dans le vagin et pourrait provoquer quelques symptômes à manifester. Cependant, chez certaines femmes, les symptômes ne se produisent pas au début, rendant cela un peu difficile à diagnostiquer. C’est pour cette raison que beaucoup de femmes veulent savoir quels symptômes rechercher.

Certains des symptômes les plus fréquents associés à la vaginose bactérienne comprennent la décharge, la rougeur, les démangeaisons et une mauvaise odeur. Certaines personnes peuvent également voir des saignements parfois. Cela peut être difficile à gérer au début, mais si ces symptômes apparaissent, il est impératif d’obtenir un coup de main.

Grossesse et saignement

En ce qui concerne la vaginose bactérienne, il existe des problèmes qui peuvent survenir chez les femmes enceintes. Les femmes enceintes peuvent être à risque de vaginose. C’est un problème qui se pose en raison des changements dans les niveaux de pH pendant, après et au début de la grossesse. La recherche indique que plus de 30% des femmes peuvent faire face à cette question. Les symptômes sont identiques à ceux qui ne sont pas enceintes, mais il peut y avoir des saignements.

Il existe un lien entre les saignements et les fausses couches, les problèmes de doublure de l’utérus, le faible poids à la naissance et le développement rabougris dans l’utérus. Ces problèmes sont accrus s’ils ne sont pas traités immédiatement, c’est pourquoi il est important d’appeler un médecin s’il y a des saignements au cours de la grossesse. Même s’il y a des taches légères ou quelque chose d’irrégulier, avec du sang, un appel à un médecin doit être effectué et un examen pelvien peut être nécessaire.

Traitement de la vaginose bactérienne

Les femmes enceintes ne devraient pas attendre que les symptômes de la vaginose commencent à apparaître. S’il y a un saignement, appelez un médecin. Le médecin diagnostiquera le problème avec un examen pelvien et pourra déterminer s’il y a un problème plus important en jeu. Le problème plus important ici peut être abordé par des médicaments d’ordonnance. Des antibiotiques peuvent être administrés, ou une solution topique peut être donnée. L’une ou l’autre option aidera à restaurer les niveaux de pH pour aider à réduire les bactéries et à corriger tout correctement. Si traitée correctement, celle-ci ne reviendra pas, et une grossesse à terme sera simple. Toutefois, si elle est laissée seule, sans traitement, la grossesse peut devenir difficile, et la doublure utérine peut être effectuée.