Des millions de femmes par an devront traiter la vaginose bactérienne. C’est un problème qui cause des proliférations bactériennes dans le vagin et peut conduire à une variété de symptômes frustrants. Bien que beaucoup puissent inverser cela avec des soins à domicile, certains devront peut-être consulter un médecin pour obtenir une ordonnance. Comprendre la cause racine et ce qu’il faut rechercher en ce qui concerne les symptômes peuvent aider l’image plus grande qui est liée à la vaginose. Il peut même y avoir un lien vers l’urticaire, ce qui constitue une autre question qui peut se manifester à cet égard.
Qu’est-ce que exactement la vaginose bactérienne?
La vaginose est un problème que les femmes en âge de procréer et qui atteignent l’âge de la ménopause peuvent se produire. Plusieurs problèmes posent le risque de cette question. Cela comprend les rapports sexuels non protégés, les douches et les changements hormonaux qui peuvent survenir par différents points du processus de vieillissement. Les infections bactériennes dans le vagin peuvent entraîner une inflammation du tissu cutané à l’intérieur du vagin. Bien que le problème se situe dans le vagin, les symptômes peuvent se manifester au-delà de cela et provoquer un problème grave dans la ligne.
Les symptômes associés à cela ne viennent pas à première vue. En fait, de nombreuses femmes n’auraient aucun problème au début, ce qui rend ce problème difficile. Il existe des symptômes solitaires qui peuvent survenir, ou plusieurs à la fois, mais cela peut prendre du temps. Les principales questions à retenir incluent des démangeaisons, des rougeurs, des douleurs pendant les rapports sexuels, une mauvaise odeur, une décharge et des saignements anormaux. Tout cela pourrait sembler solitaires, ou ils peuvent apparaître ensemble, et peuvent être révélateurs d’un problème qui a duré quelque temps.
Urticaire et vaginose bactérienne
L’urticaire peut résulter d’une infection bactérienne et peut être chronique. Le plus souvent, les épidémies se produisent à travers le corps et, bien que cela puisse s’arrêter, elle peut être déclenché par des proliférations bactériennes dans le vagin. Cela signifie que la vaginose peut déclencher la production d’urticaire, et elle pourrait s’attarder. C’est quelque chose qui est pénible, mais traitable dans l’ensemble. C’est une condition médicale qui peut être inversée et aider à réduire la douleur, les infections et plus encore. Les deux ne sont pas liées nécessairement, mais elles sont connectées en ce sens qu’une infection bactérienne pourrait causer un problème.
Traitements pour la vaginose
Il existe plusieurs traitements qui peuvent être pris pour la vaginose. Si vous allez chez le médecin, vous recevrez un médicament d’ordonnance. Il existe des gels, des crèmes et des médicaments oraux que vous pouvez utiliser. Cela prendra quelques jours pour résoudre le problème. Il peut également être couplé avec des antibiotiques pour aider à guérir le problème. Même avec ces médicaments sur ordonnance, il peut y avoir une récidive dans les 12 mois.
En plus de ces traitements, les solutions domestiques peuvent être utilisées. Manger du yogourt, par exemple, peut ajouter des probiotiques qui aideront à inverser les niveaux de pH. Vous pouvez également faire avancer les solutions topiques, ainsi qu’un probiotique pouvant être utilisé quotidiennement. La vaginose est traitable, tout comme l’urticaire, et peut être assistée d’une prescription si nécessaire.