Des millions de femmes aujourd’hui devront faire face à la vaginose bactérienne. C’est une préoccupation médicale qui à plusieurs reprises et n’a pas de symptômes. Beaucoup n’auraient aucun symptôme et pourraient porter la maladie avec elles. Cependant, sans traitement, il y aura éventuellement des symptômes qui peuvent être déconcertants pour de nombreuses femmes. Certaines peuvent même reprocher une règle manquée sur cette question, mais il y a plus à cela que vous devrez savoir avant de commencer à considérer cela.
Qu’est-ce que exactement la vaginose bactérienne?
Tout d’abord, vous devez savoir que la vaginose bactérienne peut être causée par une variété d’activités simples. Par exemple, les rapports sexuels peuvent causer ce problème. Le sexe non protégé avec différents partenaires, ou même avec la même personne à plusieurs reprises, pourrait entraîner une modification de l’équilibre du pH du vagin, et par la suite l’odeur. Vous pouvez également constater que les douches peuvent causer des problèmes. Trop de douches peuvent provoquer une modification de l’équilibre du pH du vagin, ce qui entraîne une inflammation bactérienne. L’inconvénient ici est qu’il n’y a pas de symptômes qui apparaissent au début, ce qui peut être problématique pour le diagnostic.
Quels sont les symptômes de la vaginose?
Les symptômes associés à la vaginose n’apparaissent pas tout à la fois et peuvent être retardés dans l’ensemble. Dans de nombreux cas, il n’y a pas de symptômes, mais dans le temps, ils peuvent commencer à apparaître dans des changements individuels ou des modifications multiples. Lorsque les symptômes commencent à apparaître, ils commencent par une odeur. De là, une décharge vaginale peut se produire, des démangeaisons, des rougeurs et même des douleurs peuvent survenir à la suite des symptômes. Laissés sans aucun traitement, ceux-ci ne disparaissent pas et pourraient s’aggraver et causer de graves problèmes pendant les règles et les rapports sexuels.
La vaginose peut-elle causer un cycle menstruel manqué?
Dans le cas où vous avez une vaginose bactérienne, vous pouvez penser qu’une règle manquée est un résultat. Il ne l’est pas. Il n’y a pas moins de 16 raisons différentes pour lesquelles vous pouvez manquer un cycle menstruel, et la vaginose n’est pas traditionnellement une raison pour laquelle cela se produit. Maintenant, il existe des exceptions à toutes les règles, et si vous avez des doutes, vous pouvez contacter un professionnel pour obtenir un coup de main à cet égard. Cependant, ce n’est pas une occurrence courante. Vous devrez peut-être demander de l’aide professionnelle pour le problème, mais vous ne serez pas en retard.
Quels traitements sont donnés pour la vaginose?
Les femmes peuvent visiter leur médecin de soins primaires pour se faire aider avec la guérison du problème. Une ordonnance topique peut être commandée et appliquée directement sur le vagin. Cela aidera à éliminer l’odeur, les démangeaisons et la douleur en quelques jours. La récurrence de ce problème peut poser un problème plus important, mais dans la plupart des cas, un traitement aidera à éliminer les principaux symptômes qui peuvent se produire à cet égard. Vous constaterez que le traitement et le diagnostic nécessiteront une opinion du médecin. Vous pouvez vous diagnostiquer automatiquement si vous le souhaitez, mais s’il n’y a pas de changement ou de calmer les symptômes qui se produisent, vous aurez besoin d’un soutien supplémentaire. En fin de compte, une règle manquée n’est pas reliée à la vaginose bactérienne, mais il existe des exceptions à toutes les règles, et un médecin peut être nécessaire pour la détruire.