Plus de 3 millions de femmes aux États-Unis subiront un problème bactérien qui se déroulera dans le vagin. C’est quelque chose qui se produit dans le tissu vaginal, et c’est dû à une prolifération bactérienne. Cela entraînera une inflammation du derme à l’intérieur et peut entraîner une variété de symptômes différents. Mais alors que de nombreuses maladies ont des symptômes clairs, c’est quelque chose qui peut ne pas avoir des symptômes apparaissent pendant un certain temps, c’est pourquoi de nombreuses personnes peuvent être confondues à ce sujet. Le problème ici est la vaginose bactérienne, et il ne se révèle pas toujours avec des symptômes tout de suite.
Qu’est-ce qu’exactement la vaginose?
Pour comprendre ce que c’est, vous devez savoir que les symptômes peuvent ne pas se manifester au premier coup d’œil. En fait, vous constaterez que le plus gros problème peut ne pas apparaître pendant quelques jours après le début de la prolifération bactérienne. Le vagin a un équilibre du pH qui peut être dépassé avec les mauvaises bactéries. Lorsque cette bactérie infecte la zone, une inflammation se produit, et la vaginose apparaît. Les risques associés à cela se produisent avec des rapports sexuels non protégés, des douches douces excessives et des changements hormonaux à travers le vieillissement.
Il s’agit d’une infection bactérienne qui causera un problème sérieux pour certains. Dans certains cas, les symptômes commencent à tomber d’une seule manière, ou couplés ensemble. Ces symptômes comprennent la décharge, la rougeur, les démangeaisons et une mauvaise odeur. Ces problèmes surviennent dans le vagin au fil du temps, mais pas au début. C’est pourquoi c’est une chose si difficile à résoudre. Dans certains cas, vous pouvez ressentir des ballonnements, et même des douleurs lombaires sévères, qui sont des signes qu’il y a quelque chose qui ne va pas.
Aborder le problème
Mettre l’accent sur les symptômes de la vaginose est important. Il existe une variété de symptômes qui peuvent survenir et peuvent être difficiles à gérer car ils ne surviennent pas toujours ensemble. Dans cet esprit, vous devrez savoir que les problèmes bactériens peuvent être aidés avec les probiotiques. Vous pouvez prendre un probiotique qui changera l’équilibre des bactéries de manière favorable. Vous pouvez manger du yogourt tous les jours, ou prendre un probiotique qui est une chose positive en avant.
Mis à part les probiotiques, vous pouvez utiliser un gel ou une crème topique. Si cela ne fonctionne pas, ou vous soupçonnez quelque chose de plus difficile, vous devrez peut-être consulter un médecin. Un médecin peut aider à résoudre le problème, y compris diagnostiquer s’il s’agit ou non de vaginose ou une maladie sexuellement transmissible. Les médecins prescriront un gel, qui peut être appliqué par voie topique. Ils prescriront également des antibiotiques qui peuvent aider les bactéries à changer et aider à nettoyer l’ensemble.
Récurrence
En avançant, vous constaterez que des récidives peuvent survenir dans quelques mois, voire dans un délai d’un an. Si cela se produit, vous pouvez obtenir une autre prescription ou une ronde d’antibiotiques pour aider à résoudre le problème. La récurrence n’est pas un signe d’un problème plus important dans certains cas, cependant, vous pourriez constater que c’est quelque chose que vous aurez besoin d’aide pour vous débarrasser. C’est quelque chose qui nécessite un peu d’aide, mais peut être guéri. Une fois que cela est fait, vous constaterez que les douleurs au bas du dos peuvent également retomber et changer complètement la question de la vaginose pour de bon.