La vaginose bactérienne peut-elle provoquer une éruption cutanée rouge ou elle provient du bain à bulles?

Plus de 3 millions de cas de vaginoses bactériennes sont signalés aux États-Unis chaque année. C’est un problème qui survient sans symptômes au début. Laissée non traitée, cependant, les symptômes qui peuvent survenir sont durs. Les femmes en âge de procréer risquent d’avoir cette question et peut causer des problèmes dus à la douleur, à l’enflure et même à l’odeur. Il y a quelques raisons pour lesquelles cela peut se produire, et certains traitements peuvent être poursuivis pour aider à inverser le problème. Il commence par une prolifération bactérienne, puis devient un peu problématique, si elle n’est pas traitée correctement. C’est pour cette raison que les éléments suivants ont été compilés, afin de répondre à quelques questions sur le problème.

Qu’est-ce que exactement une vaginose bactérienne?

La vaginose est une inflammation du vagin, et elle est principalement due à une prolifération de bactéries. Lorsque l’équilibre du pH dans le vagin est un peu éteint, il peut y avoir une inflammation des tissus, et cela peut conduire à une variété de symptômes à travers. Cependant, dans la plupart des cas, il n’y a pas de symptômes visibles qui apparaissent en premier, ce que beaucoup de gens ne connaissent pas, ce qui vaut la peine d’être noté. Cela peut être causé par trop de douches, et même en raison de rapports sexuels.

Quels sont les symptômes de la vaginose bactérienne?

Considérer les symptômes de ce problème est difficile, car la plupart du temps, il n’y en a pas. Cependant, laissé sans traitement sans recours, certains symptômes commencent à se produire, mais à ce moment-là, cela peut avoir été un facteur pendant un certain temps. Les principaux symptômes de cette question, lorsqu’ils apparaissent finalement, comprennent une odeur de poisson, une décharge du vagin, des démangeaisons et une éruption cutanée rouge autour de la région pubienne. Plus on pique, plus la rougeur prend le dessus, et la douleur peut s’installer aussi bien. Cela peut être problématique, car il sera mal à l’aise de faire des choses normales, et même les rapports sexuels seront difficiles à gérer.

Le bain à bulles peut-il causer la vaginose?

En avançant, vous pouvez vous demander si certains éléments peuvent causer des décharges vaginales, et même des odeurs. Dans le cas de la vaginose bactérienne, oui, certains problèmes peuvent causer cette question. La cause principale à cet égard est le bain à bulle parfumé que certaines personnes achètent. Parce que les parfums et les produits chimiques dans le bain peuvent être parfumés, l’eau que l’on baigne peut finir par causer la vaginose. L’équilibre du pH est perturbé en raison de cela, et cela peut entraîner une inflammation, une rougeur et une éruption cutanée. C’est pourquoi il est impératif d’examiner les ingrédients du bain à bulles et de veiller à ce qu’il ne soit pas très parfumé ou constitué de beaucoup de produits chimiques qui peuvent entraîner une perturbation de l’équilibre du pH.

Se débarrasser de la vaginose

Il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent être utilisés pour aider à cette option. Cependant, vous pourriez éviter que cela ne se produise en mangeant du yaourt. L’introduction de probiotiques dans le corps peut aider à équilibrer les niveaux de pH de l’intérieur. Les bonnes bactéries trouvées dans le yogourt peuvent certainement venir avec des avantages qui conduisent à inverser l’infection bactérienne.