Il n’est pas rare de penser que la vaginose bactérienne est liée à des maladies sexuellement transmissibles. Beaucoup de femmes éprouvent des symptômes qui semblent être liés à d’autres éléments, comme la chlamydia, la pneumonie ou même la gonorrhée. Mais sont-ils liés? C’est la question que beaucoup de gens ont répondue, et alors que la réponse initiale peut être simple, il est encore important de comprendre ce que la vaginose est comparée aux autres problèmes. Ce ne sont pas les mêmes, mais les symptômes peuvent présenter une panique pour certaines personnes. C’est dans cet esprit, qu’il faudrait examiner quelques éléments avant d’aller de l’avant.
Qu’est-ce que Chlamydia Trachomatis?
Cette maladie sexuellement transmissible est un problème qui se pose par contact sexuel. Elle se propage quand une personne a des rapports sexuels avec une autre personne et elle est infectée. La Chlamydia Trachomatis est une infection bactérienne négative, ce qui signifie que les bactéries entrent dans le corps et causent des problèmes. Cela peut être similaire à celui de la vaginose, mais il existe plusieurs éléments à comprendre à ce sujet. Par exemple, les symptômes peuvent être un peu plus sévères et se propager dans des arènes spécifiques. Cela peut également affecter les hommes, pas seulement les femmes. Les symptômes peuvent être de la miction douloureuse, des saignements, des rougeurs, des dégâts, ainsi que des symptômes pouvant causer des problèmes aux yeux et aux poumons.
Qu’est-ce que la pneumonie?
La pneumonie est un problème qui fait partie de certaines infections à Chlamydia. C’est un élément bactérien qui cause des problèmes avec les poumons, le cœur et le larynx. Cela peut conduire à la toux, à l’enflure et à la difficulté à respirer. C’est quelque chose qui peut conduire à de graves cas de pneumonie et peut même conduire à la mort. Il s’agit d’une infection qui peut être transmise de plusieurs façons, et est liée à Chlamydia, mais n’est pas le même problème.
Qu’est-ce que la gonorrhée?
La gonorrhée est une maladie sexuellement transmissible qui peut présenter sans symptômes majeurs au premier coup d’œil. Cela peut causer des problèmes avec les testicules, le pénis, les rejets et l’urination. Pour les femmes, cela peut aussi causer de fortes douleurs dans l’abdomen. C’est un problème qui se transmet par des rapports sexuels avec une personne infectée. Les premiers signes sont de la miction douloureuse et de la décharge du pénis ou du vagin.
Existe-t-il une relation avec la vaginose bactérienne?
Alors que tous ces problèmes sont des infections bactériennes, seule la vaginose n’est pas vraiment une maladie sexuellement transmissible. Elle peut être développée grâce à des contacts sexuels, des douches trop souvent et des changements d’équilibre de pH, mais traditionnellement, elle ne se retrouve pas dans la même famille que les maladies sexuellement transmissibles. En outre, pendant que vous pouvez avoir une vaginose et vous guérir, vous ne pourrez pas obtenir une guérison rapide pour les autres options. En ce qui concerne les maladies sexuellement transmissibles, vous pouvez voir que les symptômes surviennent de manière sévère, c’est pourquoi il est important de faire l’essai souvent.
Faire l’objet d’un test est une bonne chose et peut aider à distinguer un problème sexuellement transmissible ou une vaginose. Tous ces problèmes peuvent être traités par un médecin et peuvent être aidés de plusieurs façons. N’attendez pas que les symptômes s’aggravent ou même apparaissent dans certains cas, vérifiez souvent, et vous n’aurez pas à vous soucier de ce problème.