Il existe une variété de problèmes différents que le vagin d’une femme peut avoir. Alors que cette zone de l’anatomie féminine se nettoie pour la plupart, il y a certaines choses qui peuvent entraîner un dérailleur de l’équilibre du pH de la zone. La vaginose bactérienne, par exemple, est quelque chose qui pourrait très bien se produire. C’est un problème qui se produit chaque année chez des millions de femmes et peut même ne pas présenter de nombreux symptômes. Cela est enraciné dans diverses causes, y compris les rapports sexuels non protégés, et même les douches fréquentes. Comprendre les causes profondes, et comment supprimer le problème est important pour aller de l’avant, afin de résoudre non seulement la situation, mais aussi d’aider à ne pas lui permettre de revenir sur la ligne.
Quels sont les symptômes de la vaginose?
La première chose que vous devez savoir sur la vaginose est simple, il y a des symptômes qui peuvent ne pas apparaître pendant un certain temps. En fait, certains individus ne savent même pas qu’ils ont ceci, jusqu’à ce que les symptômes commencent. Il y a quelques symptômes qui vous signalent ce problème bactérien. Les symptômes comprennent des démangeaisons, des rougeurs, des gonflements et des décharges vaginales. Cela peut poser un peu d’odeur, y compris une forte odeur ou une gêne. Cela peut être traité, pensez-vous, mais il est important de reconnaître que ces symptômes montrent qu’il y a quelque chose qui ne va pas.
Est-ce que la vaginose bactérienne peut se propager au rectum?
Les bactéries peuvent se déplacer vers d’autres parties du corps, mais le problème peut ne pas aller du vagin au rectum. Cependant, l’infection peut se propager du rectum et provoquer une vaginose. Comme il existe des bactéries dans les deux zones, on peut infiltrer l’autre, mais il est rare que les éléments de la vaginose se propagent au rectum. Cependant, il est possible, ce n’est tout simplement pas commun. Si c’est le problème, et vous sentez une mauvaise odeur, ou il y a une irritation accrue ou des démangeaisons, il est temps de consulter un médecin.
Prévenir la vaginose
Le meilleur moyen d’action en ce qui concerne cette infection bactérienne est d’éviter que le problème ne se produise. Il est souvent assisté de vitamines et de suppléments, y compris les probiotiques et même le yogourt. Toutefois, si ces options ne fonctionnent pas, les femmes peuvent utiliser des médicaments en vente libre qui peuvent vous aider.
Appeler un docteur
S’il y a une rougeur, et elle se répand, ou il y a des croissances qui viennent avec l’odeur, il est important de voir un médecin qui peut diagnostiquer le problème. Un médecin peut voir quelle est la cause principale et peut même prescrire une solution topique qui aidera à nettoyer les choses sans beaucoup d’incident. Des millions de personnes voient des médecins pour cela, et ils peuvent facilement avancer avec la bonne solution. Ils seront en mesure de supprimer ce problème et d’aider à la prévention.
La vaginose bactérienne n’est pas mortelle, mais elle se sent un peu blessante en ce qui concerne. Elle peut causer des éruptions cutanées, des rougeurs, des démangeaisons et peut même causer des douleurs pendant les rapports sexuels. Il y a aussi une odeur dans certains cas. Mais voici la chose, les symptômes peuvent ne pas se produire avec une relative facilité, cela prend du temps. En outre, tous les symptômes ne se présentent pas simultanément. Un médecin peut vous aider.