La vaginose bactérienne peut-elle se propager aux hommes?

La vaginose est un problème qui se retrouve chez les femmes. Les hommes peuvent se demander s’ils peuvent contracter cela, et la réponse courte est simple, non. Bien que ce ne soit pas un problème pour lequel les hommes devraient s’inquiéter, il y a des problèmes qui devraient être discutés à l’égard de ce problème qui entraîne plus de 3 millions de femmes aux seuls États-Unis. En conséquence, il est impératif de considérer l’image plus large associée à la vaginose, et ce qui est nécessaire pour aider à modifier le problème et même à le guérir.

C’est quoi exactement la vaginose?

Une inflammation du vagin due à une infection bactérienne est connue sous le nom de vaginose bactérienne. Il existe plusieurs types de vaginose, et c’est l’un des plus communs. C’est un problème qui peut se propager dans le vagin et peut entraîner une variété de symptômes. Elle est causée par des rapports sexuels non protégés, des douches trop fréquentes et des changements hormonaux qui font que l’équilibre du pH se déplace de manière incorrecte. Quoi qu’il en soit, c’est un problème que beaucoup de femmes vont affronter, et les hommes s’inquiètent sans aucun doute.

Les symptômes associés à ce problème comprennent les troubles vaginaux, les mauvaises odeurs, les douleurs dans le bas du dos et les saignements anormaux. C’est quelque chose qui n’aura aucun problème majeur au premier coup d’œil, mais à temps, il peut y avoir une quantité supplémentaire de symptômes. Au début, vous ne voyez peut-être rien de mal, mais laissé seul, les symptômes commencent à traverser et ne disparaîtront pas eux-mêmes.

Qu’en est-il des hommes?

Les hommes ne reçoivent pas de vaginose bactérienne. La raison pour laquelle cela ne se produit pas, c’est parce que les hommes n’ont pas de vagin. C’est une question bactérienne qui concerne spécifiquement les femmes, et c’est tout. Bien qu’elle puisse augmenter le risque de maladies sexuellement transmissibles, ce n’est pas elle-même quelque chose qu’un homme peut obtenir par des relations sexuelles, ou quelque chose comme ça. Cependant, les hommes peuvent contracter d’autres infections bactériennes, mais pas la vaginose. La vaginose est un problème unique que les femmes obtiennent, car elles ont du vagin et cela entraînera le problème principal.

Inverser la vaginose

Pour s’assurer que les individus s’améliorent, ils devront inverser les bactéries. Il existe plusieurs options en vente libre, y compris des options spécifiquement conçues pour aider à équilibrer le pH. Ils peuvent aider à changer les niveaux de pH pour le mieux, et inverser la vaginose au fil du temps. Il existe également des crèmes, et certains peuvent même utiliser des tampons avec du vinaigre de cidre de pomme pour faciliter le problème et changer les choses pour le mieux.

Dans le cas où les symptômes ne changent pas, il est impératif de prendre un coup de main avec la vaginose. C’est là où un professionnel doit avoir besoin d’être appelé. Un médecin peut fournir des options qui aideront à changer cela, et même aider à éviter de le répandre au fil du temps. C’est quelque chose qui est simple et facile d’obtenir de l’aide dans l’ensemble. S’imposer à cela peut être une question de voir un médecin et d’obtenir un médicament d’ordonnance pour aider à inverser la vaginose. Cela peut être fait avec des médicaments oraux ainsi qu’une crème ou un gel directement appliqué au vagin.