La vaginose bactérienne provoque-t-elle des symptômes d’infection à papillomavirus humain (VPH)

Des millions de femmes aujourd’hui auront des problèmes liés à la vaginose bactérienne, et celle-ci peut être accompagnée de certains symptômes difficiles à déterminer au début. D’autres devront faire face à une infection par le virus du papillome humain, qui peut présenter des symptômes similaires. Les deux sont-ils liés? La vaginose bactérienne peut-elle causer le VPH? Ce sont des questions que les gens voudront découvrir à première vue, car ils peuvent tous deux être des problèmes difficiles à gérer sans aide. Dans cet esprit, considérez quelques notes concernant chaque solution et ce qui peut être fait pour aider à la guérir, en avançant. Il y a des notes et des similitudes que vous devriez connaître sur chacun d’eux.

Qu’est-ce que la vaginose?

La vaginose bactérienne dans une inflammation du vagin qui est causée par une prolifération bactérienne. Lorsque la croissance change les niveaux de pH du vagin, des problèmes peuvent survenir. La plupart des gens ne verront aucun symptôme au premier coup d’œil. En fait, des millions ne voient aucun symptôme pendant un certain temps. Cependant, lorsque les symptômes se présentent, cela peut être un peu sévère. Par exemple, il y a des individus qui verront la décharge du vagin, de l’odeur, de la rougeur, des démangeaisons et de la douleur pendant les rapports sexuels.

Ce problème est causé par des rapports sexuels non protégés, trop de douches douces et des changements hormonaux. Les changements de mode de vie peuvent être utiles à cette fin, y compris l’utilisation de sous-vêtements en coton et la propreté. Cependant, si la maladie est mauvaise, un professionnel peut avoir besoin de prescrire un antibiotique pour aider à la guérison.

Qu’est-ce que l’infection à papillomavirus humain (VPH)?

Le VPH est une maladie sexuellement transmissible qui peut infecter les hommes et les femmes. Beaucoup de gens éprouvent des symptômes de ce problème pour la vaginose, mais ce n’est pas le cas. Alors que les deux peuvent avoir un élément bactérien pour eux, ils sont différents, et les symptômes ne sont pas les mêmes. En fait, les symptômes associés aux infections par HPV peuvent apparaître sur la peau des organes génitaux et autour de la région pubienne. Les principaux problèmes sont les verrues, les lésions, les démangeaisons et les rougeurs. Ceux-ci ne disparaissent pas seuls et peuvent causer beaucoup d’inconfort et de douleur. Le VPH est également transmissible sexuellement et peut infecter les hommes et les femmes. La dépression de la vaginose bactérienne, n’est pas la même que l’infection par le VPH, et ceux qui ont peut-être une autre peuvent ne pas avoir l’autre, bien qu’il soit facile de paniquer et d’enrayer les deux.

Que faire si vous avez une infection?

Dans l’ensemble, vous devriez consulter un médecin. Si vous croyez que vous avez un VPH et que vous avez eu des relations sexuelles récemment, il peut aider à éliminer les verrues, les lésions et d’autres problèmes que vous pourriez avoir. Il peut également recommander une routine antibiotique qui contribuera à la propagation et aux problèmes récurrents. Si vous avez de la vaginose, il peut déterminer si cela est dû à une IST ou cela est dû à autre chose. Dans la plupart des cas, vous constaterez que le problème n’est pas difficile à gérer du tout.

Les personnes qui ont l’un ou l’autre problème peuvent obtenir un coup de main, en supprimant le problème et en veillant à ce que les récurrences soient rares. Ils ne sont pas les mêmes, et les symptômes ne se manifestent pas de la même manière, même si certains peuvent confondre les deux.