La vaginose bactérienne sent-elle comme l’ammoniaque, le poisson, le fromage aigre ou quelque chose malodorante?

Les femmes qui traitent des problèmes vaginaux peuvent avoir une odeur qui se manifeste. Dans le cas de la vaginose bactérienne, il y a une odeur qui peut traverser, et elle peut sembler une variété de choses différentes. Les choses les plus courantes que les gens sentent peut-être mal, comprennent l’ammoniac, le poisson, le fromage aigre ou autre chose qui peut être grave. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez connaît une mauvaise odeur dans le vagin, il est temps de regarder les réalités qu’il peut s’agir d’une question de vaginose. Dans cet esprit, considérez les options simples suivantes pour savoir quel est le problème et ce que vous pouvez faire pour l’inverser.

Comprendre ce qu’est la vaginose bactérienne

La première chose que vous devez savoir est simple, que la vaginose bactérienne n’est pas une maladie grave. Oui, c’est mal à l’aise, et oui, il est important de comprendre que vous avez besoin d’aide pour nettoyer, mais il est important de comprendre que c’est quelque chose dont vous aurez besoin d’aide pour l’éclaircir. Si vous la laissez seule, vous ne pourrez pas vous en débarrasser, car le corps ne le nettoie pas naturellement.

La question est associée à une mauvaise odeur, une douleur pendant le sexe, une irritation, une rougeur, des démangeaisons, de l’odeur fétide et plus encore. Ces symptômes peuvent ne pas apparaître tout de suite. Ils peuvent ne pas venir pendant un certain temps, mais ils peuvent finir par venir en fonction du temps, et plus encore. S’il y a un équilibre du pH qui va mal, vous pouvez vous attendre à traiter la vaginose à un moment ou un autre. C’est quelque chose qui sera tout simplement problématique si vous ne l’adressez pas. Les risques peuvent augmenter avec les rapports sexuels non protégés et doucement trop souvent.

Faire face à l’odeur

L’odeur associée à ce problème peut être brute. Cependant, il y a des choses qui peuvent être faites. Les solutions topiques peuvent aider à travailler avec cela. Les solutions topiques permettent souvent d’aider les niveaux de pH. Appliquer cela au vagin aidera à inverser l’odeur et à éradiquer les bactéries. Lorsque la bactérie revient à la normale, l’odeur disparaîtra, et les niveaux de pH vont également revenir. Faire face à l’odeur peut être difficile, mais il est important d’obtenir des médicaments pour aider à inverser cela.

Obtenir de l’aide d’un docteur

Si vous trouvez que les solutions en vente libre ne contribuent pas, vous devrez peut-être obtenir de l’aide d’un médecin. Un médecin peut vous aider avec une variété de solutions différentes. La plus courante est la solution topique simple. Ils peuvent fournir une crème que vous pouvez mettre sur le vagin pour aider à nettoyer les niveaux de pH. Une autre solution avec laquelle vous souhaitez travailler est un antibiotique oral. Cela corrigera les bactéries et aidera aussi à l’odeur.

À la fin de la journée, la vaginose bactérienne a une odeur. C’est une mauvaise odeur qui peut être combinée avec des démangeaisons, des rougeurs, et plus encore. Inverser cela nécessite un coup de main d’un médecin dans certains cas. Toutefois, vous pourrez également trouver des solutions en vente libre.