L’acide borique est-il un bon traitement pour la vaginose bactérienne

L’acide borique est-il un bon traitement pour la vaginose bactérienne? Oui, les capsules d’acide borique peuvent être utilisées comme traitement de vaginose bactérienne. Les capsules d’acide borique, selon UWHealth, peuvent être insérées chaque nuit dans le vagin pendant 2 semaines pour aider à traiter la vaginose bactérienne.

L’acide borique est considéré comme sans danger pour l’utilisation dans le vagin et a été déterminé à être également efficace avec d’autres méthodes de traitement classiques. L’acide borique, cependant, n’est pas comestible. C’est toxique. Ainsi, vous devez les garder loin des animaux et des enfants. Si vous êtes enceinte, il n’est pas non plus sûr d’utiliser de l’acide borique.

Si vous, votre animal de compagnie ou votre enfant peut l’ingérer accidentellement, appelez immédiatement votre centre anti-poison local. De plus, si vous avez d’autres questions ou préoccupations, contactez votre fournisseur de soins de santé ou votre pharmacien.

Vaginose bactérienne

La vaginose bactérienne est un déséquilibre des bactéries vaginales. L’état est doux, bien que vous puissiez avoir une décharge qui sent poisse et forte. L’odeur peut être plus forte après le sexe ou chaque fois que vous avez votre cycle menstruel.

L’acide borique est-il un bon traitement pour la vaginose bactérienne? Les capsules d’acide borique sont utilisées pour traiter la vaginose bactérienne récurrente et certaines autres infections à levures. Les infections sont une croissance excessive de la levure vaginale normale; Une décharge blanche et épaisse comme le fromage cottage qui peut entraîner des démangeaisons.

Ces infections ne peuvent être corrigées que par les médicaments ancestrales de levure antifongiques. L’acide borique est efficace, peu coûteux et sûr. Cependant, d’autres études sont nécessaires pour déterminer l’efficacité de l’acide borique.

Utilisation de l’acide borique

Vous pouvez acheter des capsules d’acide borique préparées dans certaines pharmacies, ou vous-même pouvez faire des suppositoires d’acide borique.

Pour faire des suppositoires:

  • Remplissez une capsule de gélatine (taille 0) avec de la poudre d’acide borique. Ne pas utiliser de cristaux d’acide borique.
  • Remplissez la capsule avec environ 600 mg de poudre d’acide borique ou autant que la capsule peut contenir.
  • Insérez une capsule dans votre vagin chaque nuit avant de dormir. Faites ceci pendant 2 semaines ou prescrit par le professionnel de la santé.
  • Après avoir terminé un cycle de traitement pour une infection actuelle, continuez à utiliser les capsules d’acide borique pendant 2 nuits par semaine, comme recommandé. C’est à des fins préventives.

Vous pouvez également restaurer l’équilibre bactérien de votre vagin après une vaginose bactérienne en remplaçant les bonnes bactéries qui ont été maîtrisées. Alors que les probiotiques seuls ne sont pas prouvés pour vous aider à prévenir la vaginose bactérienne récurrente, les probiotiques vaginaux et oraux dans la forme de lactobacillus peuvent aider à restaurer un environnement vaginal sain.

Autres thérapies

Comme l’acide borique est considéré comme une thérapie alternative, il existe également d’autres thérapies alternatives pour traiter la vaginose bactérienne. L’un d’entre eux est l’ail, qui possède de puissantes propriétés antibactériennes. Il a également été utilisé comme remède à domicile pour la vaginose bactérienne pendant une longue période. Une étude a établi qu’une comprimé de supplément d’ail peut être un traitement facultatif de vaginose bactérienne.

D’autres remèdes comprennent également le yogourt, les probiotiques, le peroxyde d’hydrogène et l’huile d’arbre à thé, parmi d’autres remèdes naturels. Cependant, il est également important de pratiquer une bonne hygiène. Il est également important de faire du sexe sans risque et pas de douche. Le port de sous-vêtements en coton respirant peut également vous aider.

L’acide borique est-il un bon traitement pour la vaginose bactérienne? Oui, il est, mais il est également important de faire de l’hygiène appropriée une habitude. Les zones vaginales et anales sont étroites. Avec une bonne hygiène, vous pouvez aider à prévenir et traiter les cas de vaginose bactérienne.