Le peroxyde d’hydrogène éliminera-t-il ma vaginose bactérienne?

Vous vous demandez probablement si le peroxyde d’hydrogène est efficace pour éliminer votre vaginose bactérienne. Voici une répartition de ce que le peroxyde d’hydrogène peut effectivement faire.

Il est important de savoir que le peroxyde d’hydrogène agit comme un désinfectant naturel. Comme le peroxyde d’hydrogène désinfectant joue le rôle de traitement en éliminant les mauvaises bactéries de votre corps, permettant ainsi à votre corps de rétablir les niveaux appropriés de bactéries utiles. En outre, le peroxyde d’hydrogène aide à éliminer les irritants qui provoquent une inflammation ainsi que d’autres problèmes liés à la vaginose bactérienne.

Cependant, le peroxyde d’hydrogène n’est qu’une solution temporaire car il est incapable d’éliminer le biofilm bactérien qui provoque une récurrence de la vaginose bactérienne. Le biofilm bactérien se réfère à une couche externe collante de cellules trouvées dans votre vagin, qui est épais et impénétrable. Ainsi, le biofilm bactérien bloque littéralement toutes les tentatives faites par des bactéries bénéfiques. Le vagin devient un milieu inhabitable pour les bactéries lactobacilles, dont le rôle est de générer de l’acide lactique pour aider le vagin à rester acide. Le vagin gagne également de l’immunité contre les antibiotiques. En conséquence, la vaginose bactérienne se reproduit.

Par conséquent, pour bénéficier de l’utilisation du peroxyde d’hydrogène, il existe différentes manières de l’utiliser. Tout d’abord, n’oubliez pas d’utiliser seulement 3% de peroxyde d’hydrogène et mélanger avec une quantité égale d’eau, afin d’éviter la sécheresse ou l’irritation du vagin. Cela implique alors que l’on s’attend à créer une solution contenant 1,5% de peroxyde d’hydrogène car on ne peut pas acheter 1,5% de peroxyde d’hydrogène.

Après avoir créé la solution requise, vous pouvez l’utiliser de deux façons. La première option est de l’utiliser comme douche vaginale. La deuxième option consiste à appliquer la solution sur un tampon, puis à l’insérer directement dans le vagin. Si vous choisissez d’utiliser un tampon, il est conseillé de ne pas laisser votre tampon inséré dans votre vagin pendant plus de 30 minutes.

Continuez avec le traitement jusqu’à ce que les symptômes aient diminué, indiquant que le traitement fonctionne bien.

Lorsque vous utilisez du peroxyde d’hydrogène pour un traitement, il est important d’intégrer l’habitude de prendre régulièrement des aliments probiotiques pour éviter d’autres problèmes liés à une infection bactérienne.

Curieux de savoir comment votre vagin ressentira après avoir utilisé du peroxyde d’hydrogène comme agent de douches ou avec un tampon? Généralement, votre vagin se sentira propre et sec. Cette sécheresse ne doit pas être une cause d’alarme car il s’agit d’une réaction normale du vagin au traitement.

Vous êtes également susceptible de ressentir une sensation de brûlure ou de piqûre quelques minutes après le traitement. Ceci, aussi, est une réaction normale. Cela devrait être tolérable, y compris toute douleur qui pourrait l’accompagner. La douleur devrait également s’effacer rapidement et, finalement, la sensation de brûlure cessera.

Si vous ressentez une douleur insupportable plutôt que le soulagement de la vaginose bactérienne, vous devez arrêter immédiatement d’utiliser du peroxyde d’hydrogène comme agent de douchage.

Dans des conditions normales, 30 minutes après l’utilisation du peroxyde d’hydrogène, votre vagin ressusciter l’humidité et revenir à ses niveaux de pH normaux.

Il est important de consulter votre médecin afin que le traitement approprié soit administré. N’oubliez pas de ne pas faire d’automédication, car le vagin est une partie sensible du corps.