Des millions de femmes d’aujourd’hui rencontrent des problèmes de vaginose. Il existe plusieurs types de problèmes qui accompagnent ce problème, et souvent, de nombreuses femmes ne voient pas les symptômes au début. Cependant, si on la laisse seule, il existe une grande variété de symptômes qui peuvent se manifester et perturber la vie d’une femme. Avec plus de 3 millions de cas aux seuls États-Unis, il s’agit d’un problème qui nécessite un peu plus d’attention pour bien comprendre. Elle peut même être causée par la consommation excessive de sucre, ce qui peut devenir facile dans certains cas. La compréhension de la vaginose dans son ensemble peut aider à déterminer absolument ce qu’il faut faire à propos de ce problème.
Qu’est-ce qu’exactement la vaginose bactérienne?
La vaginose bactérienne est un problème qui affecte les femmes qui sont en âge de procréer et même celles qui sont avant et après la ménopause. C’est une occurrence fréquente qui se produit lorsque les bactéries dans le vagin sont dépassées avec les mauvaises bactéries. Normalement, il y a des bactéries dans le vagin qui sont équilibrées et auront un certain niveau de pH. Cependant, lorsqu’il existe une prolifération de bactéries, il peut compenser l’équilibre du pH et causer une inflammation du tissu vaginal.
Les causes profondes de cette question sont variées, mais les risques peuvent augmenter pour celles qui se douchent souvent, ont des rapports sexuels non protégés et ont un changement dans les hormones. Les symptômes associés à ce problème comprennent la décharge, l’odeur fétide, la rougeur, les démangeaisons et les saignements anormaux. Ceux-ci peuvent se manifester avec le temps, peuvent être solitaires ou, dans certains cas, être retardés. Cette question devient compliquée car de nombreuses femmes ne rencontrent aucun symptôme au début.
Le sucre peut-il causer le problème?
Il a été prouvé que le régime alimentaire peut avoir quelque chose à voir avec la vaginose bactérienne. En fait, certaines femmes qui ont un régime qui comprend une grande quantité de sucre peuvent trouver qu’elles sont sensibles à cette infection bactérienne. Des études ont indiqué que le sucre peut changer l’équilibre du pH dans le vagin, et même conduire à une vaginose bactérienne. C’est quelque chose qui ne se produit peut-être pas chez toutes les femmes, mais il a été démontré qu’en raison du changement de taux de sucre du corps, il pourrait y avoir un déséquilibre de l’échelle du pH dans le vagin au fil du temps.
Se débarrasser de la vaginose bactérienne
Il existe un certain nombre de choses qui peuvent être faites pour se débarrasser de la vaginose. La première consiste à examiner les médicaments en vente libre qui peuvent aider à équilibrer le pH. Il existe actuellement un certain nombre de solutions sur le marché, dont beaucoup peuvent fonctionner dans quelques applications. Il existe également des options qui ont un impact direct sur la vaginose, et peuvent conduire à aider à résoudre le problème. Dans l’ensemble, c’est quelque chose qui peut être pris en charge sans prescription, et à la maison. Limiter le sucre peut aussi contribuer à réduire les risques. Si rien ne contribue, ou si les choses s’aggravent, un médecin peut être nécessaire pour diagnostiquer et traiter le problème de façon pure et simple. Un médecin peut prescrire des médicaments topiques et peuvent aider à inverser la vaginose dans son ensemble.