L’un des problèmes communs auxquels les femmes peuvent faire face est celui de la vaginose. La vaginose bactérienne est fréquente chez les femmes en âge de procréer. C’est une perturbation de l’équilibre hormonal. Le vagin possède des bactéries qui établissent un équilibre du pH qui est généralement contrôlé par le corps. Un corps de femmes peut avoir des problèmes pour diverses raisons, y compris les rapports sexuels, les douches et les problèmes bactériens. C’est quelque chose qui peut être traité avec des solutions en vente libre, ainsi qu’une prescription. Le seul inconvénient est que, dans certains cas, vous ne ressentez aucun symptôme associé à ce problème. Comprendre cela nécessite un peu plus d’informations sur la vaginose bactérienne.
Les symptômes associés à la vaginose
En avançant, vous devez savoir quels sont les principaux symptômes liés aux surcroîts de bactéries. Les principaux symptômes sont les démangeaisons, les rougeurs, les odeurs, les brûlures et les rejets. Ce sera difficile à gérer pour certains, mais les symptômes peuvent ne pas apparaître rapidement ou ensemble. Certains individus ne verront aucun symptôme apparaitre d’abord, c’est pourquoi il peut s’agir d’un problème qui reste pendant un certain temps.
Au milieu des symptômes, un cas difficile à gérer ou grave peut causer des problèmes plus profonds. Certains individus peuvent avoir une vaginite, qui est une inflammation du vagin, de la vulve et du tissu à l’intérieur. Cela peut causer les symptômes mentionnés ci-dessus, mais vous pouvez également ressentir des crampes d’estomac, et même des ballonnements. Cela pourrait entraîner une décharge et un saignement, ainsi qu’un signe de cancer de l’utérus. Encore une fois, ils peuvent ne pas apparaître tout à la fois. Il faudra peut-être du temps pour établir.
Inverser la vaginose bactérienne
Pour les femmes qui ont ce problème, il y a quelques choses qui peuvent être faites pour travailler. La première chose que vous voudrez faire est de prendre du yaourt. Cela aide à introduire les probiotiques dans le corps. Cela aide à équilibrer les niveaux de pH du vagin et peut aider à la vaginose, et même aider les infections à levures et la vaginite.
En plus de manger du yaourt, vous pouvez obtenir une solution topique qui pourrait fonctionner. Les gels et les crèmes topiques sont placés à la surface du vagin et aident à fournir des médicaments à la bactérie et à équilibrer les choses correctement. Cela peut prendre plusieurs jours pour se produire. Être patient et s’abstenir de douchage et de rapports sexuels pendant un court laps de temps peut également aider à inverser le problème.
Options de prescription
Un médecin peut prescrire un médicament oral pour aider à combattre cela. Le régime ne prend que 5 jours pour travailler, mais s’il y a un problème récurrent, une personne peut avoir besoin de prendre 11 à 16 jours du médicament pour voir les résultats. Une fois qu’il a été éradiqué, la propreté et les solutions topiques peuvent vous aider dans l’ensemble.
Un autre médicament d’ordonnance peut être des crèmes et des gels topiques. Ceux-ci auront des médicaments qui vont pénétrer dans le derme et aider à éliminer les bactéries et établir un meilleur équilibre du pH dans l’ensemble. Cela nécessitera qu’une semaine pour être éclairci dans la plupart des cas, même s’il n’y a pas de symptômes. Un médecin peut également diagnostiquer s’il y a un problème plus profond. Tout le monde n’a pas besoin de voir un médecin, pensez-vous, mais c’est quelque chose à considérer dans l’ensemble.