Il y a beaucoup de médicaments qui peuvent être prescrits pour l’irritation et les problèmes de peau. L’un des problèmes les plus courants chez les femmes qui peuvent être prescrits le Metronidazole. Cela peut aider avec des problèmes de peau de toutes sortes, mais dans le cas de plus de 3 millions de femmes aux États-Unis seulement, cela peut être prescrit pour la vaginose bactérienne. Avant d’entrer dans la façon dont ce médicament fonctionne, et pour quoi l’utiliser, considérez l’objet suivant de ce que la maladie est, et comment elle peut se présenter avec des symptômes.
Qu’est-ce que la vaginose bactérienne?
La première chose à comprendre à propos de la vaginose est que c’est un problème qui vient avec des bactéries dans le vagin. Il y a des bactéries saines qui aident l’équilibre du pH à rester stable, et puis il y a des choses qui peuvent causer des problèmes. Quand il y a un changement dans la balance, vous pouvez avoir une inflammation du tissu, ce qui peut entraîner des problèmes. La vaginose bactérienne est une excroissance de la mauvaise, et peut être difficile à gérer, car les symptômes ne se manifestent pas toujours clairement. Ils peuvent être dormants pendant un certain temps, puis s’aggraver plus tard. Ce sont des questions que vous devrez prendre en compte avant de commencer un traitement.
Les symptômes associés à la vaginose comprennent des rougeurs, des démangeaisons, des brûlures, une décharge, une odeur nauséabonde et même des taches anormales. Ce sont des problèmes qui ne disparaîtront pas d’eux-mêmes. Ils peuvent aussi arriver dans un court laps de temps, si vous ne faites pas attention.
Traiter la vaginose bactérienne
Il y a des options au comptoir qui peuvent bien fonctionner. Cependant, certains cas graves peuvent nécessiter une prescription. Si les symptômes ne cessent pas, même si vous avez essayé des solutions en vente libre, il est impératif d’envisager de travailler avec une solution topique ou un supplément oral qui a des probiotiques.
Quant à aller voir un médecin, il est important d’envisager de visiter à un moment donné. Un médecin sera en mesure de dire la gravité du problème, et de prescrire Metronidazole. C’est une solution qui est sous forme de gel et peut être placée sur le vagin. Cependant, il existe également une solution orale qui peut être administrée à des doses de 750 mg pendant 7 jours consécutifs. Ces deux éléments travaillent ensemble pour aider à éliminer les mauvaises bactéries, et donner une bonne poussée dans la bonne direction.
Précautions pour les récidives
Aller de l’avant, vous pouvez constater que les récurrences se produisent. Pour certaines personnes, les récurrences peuvent se multiplier si elles ne sont pas prudentes ou si certains facteurs de risque sont satisfaits. Certains des facteurs de risque les plus courants comprennent les rapports sexuels non protégés et les douches vaginales. Ceux-ci peuvent altérer les bactéries dans le vagin et causer des problèmes au fil du temps.
À la fin de la journée, tout le monde n’aura pas besoin de voir un médecin. Cependant, si vous voulez utiliser Metronidazole, vous devez obtenir une ordonnance. Cela aidera à guérir le problème de l’intérieur si vous prenez des médicaments par voie orale, qui est un antibiotique. Cependant, si le problème est grave, vous pouvez obtenir un gel qui peut être placé par voie topique sur le vagin. Cependant, cela aide en fait avec une relative facilité.