Pourquoi la vaginose bactérienne continue-t-elle de revenir? Comment arrêter la VB récurrente?

Comme le reste du corps, un équilibre doit être maintenu dans la zone vaginale – un équilibre en termes de quantité de bactéries et le niveau de pH. Si cet équilibre est perturbé, des infections telles que la vaginose bactérienne (VB) peuvent apparaître.

VB est habituellement caractérisée par une quantité anormale de décharge vaginale. Une telle décharge peut être fine, grise ou blanchâtre. Cette décharge a une odeur de poisson imprégnée d’odeur et devient plus visible après le sexe. En dehors de cela, des démangeaisons vaginales et des douleurs pendant l’irritation peuvent également être vécues.

La vaginose bactérienne n’est pas une maladie sexuellement transmissible. Elle affecte les femmes en âge de procréer, qu’elles soient sexuellement actives ou non sexuellement actives. Elle est fréquente et elle est ressentie par au moins 29% des femmes aux États-Unis. Les femmes avec cette condition se demandent souvent comment elle est traitée. Il y a aussi celles qui posent la question: «pourquoi la vaginose bactérienne continue de revenir? Comment arrêter la VB récurrente? “Les cas plus légers disparaissent généralement avec de bonnes pratiques d’hygiène. Cependant, il serait préférable de consulter un médecin lorsqu’il éprouve des signes et des symptômes.

Les médecins prescrivent habituellement des antibiotiques pour répondre à cette condition.

Voici quelques-uns des antibiotiques habituellement recommandés:

1. Métronidazole

Ce type d’antibiotique se présente sous trois formes, à savoir: Une grande tablette à prendre par voie orale une fois par jour, un petit comprimé pris deux fois par jour et un gel ou une crème appliqué directement dans la zone. Le métronidazole doit être pris pendant au moins cinq (5) à sept (7) jours. Les symptômes peuvent s’écouler au bout d’un jour, cependant, la prescription doit être terminée pour prévenir la résistance aux antibiotiques.

Les femmes enceintes et les personnes intoxicées devraient éviter de prendre ce médicament.

2. Clindamycine

La clindamycine est également un antibiotique. Il se présente sous de nombreuses formes, comme la solution orale, la capsule orale, la lotion topique, le gel topique, la mousse topique, la solution topique, la crème vaginale et le suppositoire vaginal. Les médecins recommandent généralement l’utilisation de crème vaginale pour la vaginose bactérienne.

3. Tinidazole

Le tinidazole est un nouveau type de médicament. Certaines études ont montré que cela fonctionne mieux que le métronidazole et a moins d’effets secondaires. Il est pris par voie orale et peut causer un mal de ventre et des nausées.

Pour répondre à la question de cet article, après un traitement réussi de la vaginose bactérienne, elle peut encore se reproduire. En raison de la nature ambiguë de la condition, le traitement n’est pas toujours efficace à 100%.

On conseille aux femmes de prendre les mesures de précaution suivantes pour éviter la récurrence future de la maladie:

1. Maintenir une bonne hygiène

Une bonne hygiène est la clé de la prévention de cette maladie. Comme l’a souligné tout au long de l’article, un déséquilibre dans la faune bactérienne de la région génitale est la principale cause de VB. On conseille aux femmes d’essuyer leur zone d’avant en arrière. Elles sont également invitées à porter des sous-vêtements en coton. Lorsque vous nettoyez votre zone vaginale, assurez-vous d’utiliser du savon doux. Les produits chimiques durs des douches et des savons parfumés peuvent perturber l’équilibre à l’intérieur du vagin.

2. Pratiquer le sexe sans risque

Bien que la vaginose ne soit pas considérée comme une maladie sexuellement transmissible, avoir un nouveau partenaire ou de multiples partenaires sexuels est considéré comme l’un des facteurs de risque de cette maladie.

3. Probiotiques

L’apport de nourriture avec des probiotiques est également un bon moyen d’éviter la récurrence future de cette maladie.

Donc pour prévenir la récurrence future de la vaginose bactérienne il faut rester en tête de tête, maintenir une bonne hygiène et pratiquer des rapports sexuels sans danger.