Le vagin des femmes est généralement auto-nettoyant. Il travaille à balancer l’équilibre du pH et beaucoup plus avec une relative facilité. Cependant, il existe des moments où il y a une décharge ou une odeur. Dans ce cas, vous pouvez détecter une odeur de poisson ou une mauvaise odeur à travers, et ce n’est pas nécessairement normal. Cela peut se produire de temps en temps, attention, mais il y en a qui ne sont pas normaux, et il faudra aller chez un professionnel de la santé pour voir ce qui pourrait être faux. Dans la plupart des cas, des odeurs normales peuvent se produire par des changements dans les cycles, tels que le cycle de la menstruation. En outre, les rapports sexuels peuvent changer ou modifier l’odeur parfois. Les bactéries insalubres peuvent infiltrer le vagin et provoquer des rejets et des odeurs, mais ce n’est pas quelque chose qui durera longtemps dans la plupart des cas, et peut être nettoyé avec des étapes simples. Si les odeurs sont associées à des démangeaisons, des rougeurs, des saignements, des douleurs, et dure plus de quelques jours, alors quelque chose ne va pas et un médecin sera nécessaire.
Éliminer la malodorante des zones intimes
En ce qui concerne l’élimination des odeurs, vous devrez considérer quelques éléments dans l’ensemble. La plus grande chose à comprendre ici est que vous devrez pratiquer une bonne hygiène. L’hygiène est une cause profonde d’odeur, d’autant plus que la peau du corps a de la sueur, des sécrétions et des cellules mortes de la peau, ce qui peut provoquer des perturbations chimiques de l’équilibre du pH du vagin. Les produits chimiques de certaines options de nettoyage, comme les savons et les lavages corporels, peuvent également causer des problèmes avec l’équilibre naturel du vagin.
Modification du type de sous-vêtement
L’une des raisons pour lesquelles certaines femmes ont parfois une mauvaise odeur est due en grande partie au type de sous-vêtements qu’elles utilisent. Un changement simple peut être utile en ce qui concerne le type de sous-vêtements que vous utilisez. Une solution qui aide beaucoup est celle du coton. Les sous-vêtements en coton peuvent aider car ils sont respirant et peuvent aider à équilibrer le pH naturel.
Produits désodorisants
Chaque pharmacie possède des désodorisants et différentes options pouvant être placées à l’extérieur de la région pubienne. Ceux-ci ne doivent pas être pulvérisés sur le vagin ou dans celui-ci, mais plutôt autour de lui. Cela peut aider à éliminer l’odeur chimique, l’odeur de poisson et la mauvaise odeur dans l’ensemble. Bien qu’il s’agisse d’une solution correcte et naturelle, elle peut aider à renvoyer les équilibres de pH à temps.
Médicament médicamenteux
Si l’odeur continue, sans changement, un médecin peut être nécessaire pour aider. Ils peuvent diagnostiquer la raison de l’odeur et peuvent même prescrire un médicament qui l’aidera. Parfois, les infections à levures, les infections sexuellement transmissibles, les champignons et d’autres problèmes pourraient être la cause même de l’odeur. Ces options nécessitent une solution topique et peuvent être corrigées dans de nombreux cas.
Les odeurs qui sont mauvaises, étouffantes et qui ne disparaissent pas, ne sont pas quelque chose à attendre pour disparaitre. Prenez des mesures et essayez d’utiliser les solutions de contrôle et l’hygiène de base comme ligne de départ. Plus loin, visitez un médecin pour découvrir le plus gros problème qui se pose.