La vaginose bactérienne est fréquente chez les femmes en âge de procréer. Cela se produit chez plus de 3 millions de femmes aux seuls États-Unis, et beaucoup plus à travers le monde. La question est due au déséquilibre du pH dans le vagin. La prolifération bactérienne se produit à travers une variété de causes profondes, et il faudra un traitement pour revenir à la normale. Bien qu’il y ait certains symptômes qui marquent ce problème, il y a des femmes qui n’auront aucun symptôme pendant un certain temps. Il est important de consulter un médecin si les symptômes s’aggravent ou commencent quand vous êtes enceinte.
Quelles sont les causes de la vaginose bactérienne?
Les causes les plus fréquentes de ce problème sont les rapports sexuels non protégés, les douches trop fréquentes et même certains médicaments. Les symptômes associés à cette question ne surviennent pas toujours rapidement, c’est pourquoi certaines femmes ne savent même pas qu’elles ont ce problème. Cependant, certains problèmes peuvent survenir. Ceux-ci comprennent la décharge du vagin, la rougeur, l’odeur et la douleur. Cela peut empirer avec le temps, ils peuvent apparaître solitaires, ou ils peuvent apparaître tout à la fois. Quoi qu’il en soit, c’est un problème que des millions de femmes vont faire face.
Traitements utilisés pour la vaginose
Il existe une variété de solutions différentes qui peuvent être utilisées pour guérir ce problème. De nombreuses options peuvent être utilisées en vente libre. Par exemple, vous constaterez que beaucoup de femmes peuvent commencer un changement de style de vie. La consommation de yaourt, par exemple, peut être utile. Cela aide à introduire les bactéries correctes dans le corps. Au fur et à mesure que la bactérie pénètre dans le corps, elle peut aider à inverser complètement l’infection bactérienne. Toutefois, si cela ne fonctionne pas, ou si l’odeur ou la décharge est difficile à gérer, un médecin sera nécessaire pour un diagnostic approprié.
Comment les médecins traitent la vaginose?
Lorsque vous contactez un médecin, ils administreront un examen pelvien. Cet examen va couvrir le problème et sera en mesure de dire si le problème est associé à des bactéries, ou autre chose. Dans certains cas, vous pouvez confondre ce problème avec une maladie sexuellement transmissible et vice versa. Il convient de noter que la vaginose n’est pas une maladie sexuellement transmissible, mais elle peut être causée par un contact sexuel.
Les médecins administreront un examen pelvien, puis prescriront des antibiotiques. Ceux-ci sont soit pris par voie orale, soit appliqués comme un gel sur le corps. L’un ou l’autre peut fonctionner, et les options les plus courantes sont azithromycine 250mg et métronidazole 500mg. L’azithromycine 250mg et le métronidazole 500mg peuvent fonctionner pour aider à l’inflammation, à la croissance bactérienne et plus encore. Pris correctement, cela aidera à réduire la cause globale du problème et aidera les choses à se reproduire dans la ligne. Ils sont les options les plus couramment prescrites pour la vaginose, et ils peuvent aider à éradiquer le problème.
Il y a des femmes qui subiront une récurrence de la vaginose en raison des antibiotiques administrés. Si cela se produit, un médecin peut prescrire une solution différente et surveiller le problème afin qu’il ne retourne pas. En cas de grossesse, il est impératif de ne pas attendre, mais d’obtenir de l’aide pour résoudre le problème, avant qu’il ne s’aggrave ou cause des problèmes de grossesse et de doublure utérine.