Avec des millions de cas de vaginose bactérienne signalés dans le monde entier, il n’est pas surprenant que beaucoup de femmes s’en occuperont à un moment ou l’autre. C’est quelque chose qui peut causer une variété de symptômes, mais ne les manifeste souvent pas au départ. Il faut un examen pelvien pour diagnostiquer, et des médicaments pour le traiter. C’est un problème qui se produit lorsque les bactéries se développent dans le vagin et perturbe globalement le pH. C’est quelque chose qui peut même causer des problèmes avec les femmes enceintes, et bien plus encore. Pour comprendre comment la vaginose bactérienne est traitée et quels antibiotiques sont administrés, il est impératif de prendre quelques notes sur cette maladie.
Les principaux symptômes de la vaginose bactérienne
Certains symptômes n’apparaissent pas. Certains symptômes ne se manifestent pas à première vue. Les principaux problèmes auxquels vous devrez faire attention incluent les décharges vaginales, les démangeaisons, les rougeurs, les odeurs et les douleurs. Il est important de se rappeler que ces symptômes ne se produisent pas immédiatement, ils peuvent prendre un peu de temps à traverser, c’est pourquoi il est impératif qu’un diagnostic soit obtenu et que le traitement soit rapidement administré.
Comment se traite la vaginose?
Il existe deux principaux types de médicaments utilisés pour aider à la vaginose. Il existe des solutions topiques et des médicaments oraux. L’une ou l’autre option peut vous aider à résoudre ce problème. Lorsque vous visitez un médecin, ils administreront un examen pelvien. Cet examen révélera qu’il y a un problème de niveau de pH et un médecin prescrira une solution. Certaines options sont simples, en appliquant une crème sur la zone, et dans quelques jours, cela fonctionnera et la question sera éclaircie.
Cependant, certains médicaments sont administrés par voie orale aux patients. Cela inclut les antibiotiques. Il existe une variété d’antibiotiques qui sont communément offerts aux femmes qui ont ce problème. Ceux-ci comprennent le métronidazole, la clindamycine et le tinidazole. Ceux-ci sont pris deux fois par jour, habituellement en doses de 500 mg, et pendant 5 à 7 jours. Une fois ce cycle terminé, les zones infectées devraient être libres et éloignées du problème. Il y en a qui verront ce retour, mais dans la plupart des cas, il peut ne pas revenir.
Traitements à la maison pour la vaginose
La meilleure façon de traiter les options pour cela est de travailler avec des solutions orales. Un probiotique peut être pris dans une capsule, ou le yogourt peut être mangé. Cela aidera à donner aux bonnes bactéries une poussée dans le corps, et soulageront tout problème qui pourrait se produire dans le vagin. Les traitements à la maison peuvent être bons pour tester, cependant, si vous êtes enceinte ou si vous pensez être enceinte, pensez à contacter un médecin. Les femmes enceintes qui contractent la vaginose mettront en danger leur grossesse et causeront des problèmes de doublure utérine, voire une fausse couche. Cela devrait être traité immédiatement. Il est impératif de ne pas attendre à ce sujet. En cas de saignement, de démangeaisons, de rougeur, d’éruption cutanée ou de tout problème associé à ce problème, un médecin devrait être appelé. Sinon, sinon enceinte, les solutions topiques en vente libre, voire une capsule, pourraient aider à inverser ce problème.