Quels sont les codes CIM-9 et CIM-10 (Classification internationale des maladies) pour la vaginose bactérienne?

Généralement, les maladies sont classées à l’échelle internationale à l’aide de codes. Initialement, avant le 30 septembre 2015, les codes CIM -9 ont été utilisés pour la classification. Toutefois, après le 1er octobre 2015, les codes de classification CIM-10 ont été adoptés. Je sais que vous pourriez maintenant vous demander quels codes sont donnés pour la vaginose bactérienne en fonction des codes CIM -9 ainsi que des codes CIM-10. Permettez-moi de vous fournir les réponses.

Sur la base du code de classification CIM -9, la vaginose bactérienne est attribuée au code CIM -9-CM 616.10, qui représente un code facturable en médecine qui peut être appliqué lorsqu’il indique un diagnostic pour une demande de remboursement. Le code 616.10, cependant, ne devrait être appliqué qu’aux réclamations qui ont une date de service avant le 30 septembre 2015. En raison du système de classification par codage de la CIM -9, la maladie reçoit également des noms synonymes. Les noms de synonymes sont; Vaginite aiguë, vulvite aiguë, vaginite chronique, vulvite chronique, vaginite desquamative-inflammatoire, vulvite érosive, infection par gardenerella, gardenerella vaginilis, vaginite de Gardenerella, vaginite subaiguë, gonflement du vagin, cellulite de cul de sac postérieur du vagin, vaginite, vulvite, inflammation de -vulva, vulvovaginite et inflammation de la vulve et du vagin.

Cependant, le code 616.10 n’inclut pas la leucorrhée non infectieuse et la post-ménopause avec la vaginite sénile. Pour un médecin d’identifier de manière appropriée les organismes utilisant CIM -9-CM 616.10, des codes supplémentaires sont utilisés. Par exemple, pour l’organisme, des codes supplémentaires d’Escherichia coli (041.41-041.49) sont utilisés. Pour l’organisme Staphylococcus, les codes supplémentaires (041.41-041.49) sont utilisés, tandis que pour Streptococcus, les codes supplémentaires (041.41-041.49) sont utilisés. En outre, d’autres références arrière de 616.10 sont attribuées à différentes entrées d’index.

Sur la base du code de classification CIM -10, la vaginose bactérienne est attribuée au code N76.0, qui représente un code facturable qui peut être appliqué en indiquant un diagnostic de remboursement. Les règles de codage de la CIM -10-CM exigent que le code N76.0 soit appliqué aux femmes. En outre, le code N76.0 est également regroupé en groupes liés au diagnostic.

Les groupes comprennent; 742, qui se réfère à des procédures utérines avec des procédures annexes relatives à une non-malignité ayant cc / mcc. Le deuxième groupe est 743, qui se réfère à des procédures utérines avec des procédures annexes relatives à la non-malignité lorsque cc / mcc n’est pas présent. Le troisième groupe est de 757, qui se réfère à des infections du système de reproduction féminin avec mcc. Le quatrième groupe est de 758, qui se réfère aux infections du système de reproduction féminin avec cc. Le cinquième groupe est 759, qui se réfère à des infections du système de reproduction féminin sans cc ou mcc.

La classification utilisant CIM -10-CM N76.0 donne des synonymes à la vaginose bactérienne. Parmi les synonymes, citons la vaginite bactérienne, la vaginose bactérienne durant la grossesse, la vaginose bactérienne durant l’accouchement, la vaginose bactérienne après l’accouchement, le vaginite desquamative-inflammatoire, la vaginite bactérienne post-partum, la vaginose post-partum, la vaginose bactérienne post-partum, La vaginite, la vaginite dans la grossesse, la vulvovaginite et l’inflammation de la vulve et du vagin.

CIM -10-CM N76.0 fournit également des informations cliniques. Tout d’abord, selon la CIM-10, N76.0 est un trouble qui caractérise un processus d’infection impliquant le vagin. Deuxièmement, N76.0 est un processus d’infection qui affecte le vagin avec des symptômes de décharge purulente avec la douleur. Troisièmement, N76.0 est une inflammation se produisant dans la vulve avec le vagin, accompagnée d’une décharge, une sensation de brûlure, ainsi que du prurit. Par conséquent, le code N76.0 peut être appliqué à la vulvovaginite aiguë, la vaginite NOS et la Vulvovaginite NOS.