Qu’est-ce que la vaginose bactérienne et comment s’en débarrasser

L’une des nombreuses maladies qui peuvent affliger les femmes est celle de la vaginose bactérienne. C’est une maladie qui affecte beaucoup de femmes, et elle est généralement causée par une infection bactérienne. Ce problème nécessite le diagnostic d’un médecin pour s’assurer que ce n’est pas le résultat d’autres problèmes. Ce problème de santé est souvent appelé VB, et peut causer des problèmes avec les maladies sexuellement transmissibles. Elle peut également augmenter le risque de grossesse, avec beaucoup de femmes livrant tôt en conséquence. Bien qu’il y ait certains symptômes qui devraient être les signes que ce problème est en place, il y a des femmes qui ne voient aucun symptôme.

Comprendre les symptômes

Comme indiqué ci-dessus, parfois, il n’y a pas de symptômes. Quand il n’y a aucun symptôme présent, les choses peuvent être difficiles à dire si quelque chose ne va pas. Lorsqu’il y a des problèmes, il est important de déterminer ce qui pourrait mal tourner. Cela étant dit, l’odeur, la décharge et la sensation de brûlure en urinant pourraient toutes être liées à la vaginose bactérienne. Il pourrait y avoir une décharge grise qui sent aussi, ainsi que de la douleur, des démangeaisons et même des brûlures dans le vagin. Une fois que les symptômes commencent à se manifester, il est impératif de consulter un médecin pour s’assurer que le problème est en réalité une vaginose bactérienne. Un simple test de pH et un test d’acidité pourraient être utilisés.

Causes profondes

Il y a plusieurs causes différentes qui peuvent être le problème racine. Certaines des causes profondes principales pourraient être le résultat d’une douche vaginale. Cela pourrait provoquer des infections bactériennes, et il a été découragé par les professionnels de la santé.

Une autre cause peut être le résultat de maladies sexuellement transmissibles. L’inflammation pelvienne peut être le résultat de problèmes sexuels, cependant, il convient de noter que l’infection bactérienne pourrait être problématique même pour ceux qui ne sont pas sexuellement actifs du tout.

Un grand nombre de femmes peuvent développer une VB après un certain âge. La ménopause provoque de nombreux changements dans le corps, et la croissance bactérienne pourrait très bien être l’un des principaux problèmes. Les lubrifiants spermicides et d’autres éléments peuvent également causer des problèmes ici aussi. Les femmes peuvent également développer le problème lorsqu’ils traitent avec des partenaires qui ne sont pas circoncis (seulement s’ils ne sont pas propres).

Les options de traitement

Il existe plusieurs traitements qui viennent avec le traitement de la vaginose. Afin de se débarrasser du problème, il faut obtenir un diagnostic approprié d’un médecin. Les médecins vont généralement vérifier les niveaux de pH pour voir si l’infection bactérienne est due à ce problème. Une fois qu’un médecin voit les résultats, ils recommanderont l’une des deux solutions. Le premier est une voie commune d’antibiotiques. Cela peut être une solution topique ou quelque chose qui est pris par voie orale, et peut durer plus de quelques semaines pour s’assurer que le problème est éradiqué.

Une autre voie qui peut être empruntée est celle de l’utilisation des probiotiques. L’utilisation de probiotiques peut aider avec VB, cependant, ce n’est pas un «remède total», car la recherche continue à cet égard. Un médecin fournira très probablement quelques cours de traitement, y compris des antibiotiques, et peut-être une étape supplémentaire de traitement pour s’assurer que le problème est complètement remédier.