Il y a beaucoup de problèmes qui peuvent causer des problèmes avec le vagin. L’un des problèmes les plus courants pouvant causer des problèmes aux femmes en âge de procréer est celui de la vaginose bactérienne. C’est un problème que vous allez trouver très difficile à gérer. La vaginose est quelque chose qui peut conduire à des maux graves, en particulier celles qui sont enceintes. Les femmes enceintes devraient consulter un médecin immédiatement, si les symptômes associés à la vaginose sont trouvés. Trouver un remède n’est pas si difficile, car il y a beaucoup d’options à considérer, dont beaucoup peuvent être faciles à appliquer. Ce qui suit explore les options, ainsi que d’explorer ce qu’est la vaginose bactérienne, et ce que vous pouvez faire.
Qu’est-ce que la vaginose bactérienne?
La vaginose de ce type est une inflammation du tissu vaginal. C’est quelque chose qui, au premier abord, ne manifestera pas de symptômes, ce qui rendra la tâche assez difficile au premier abord. La vaginose est quelque chose qui perturbe l’équilibre du pH du vagin, et peut conduire à l’inflammation et plus encore. Le vagin a des bactéries qui rendent l’équilibre simple, mais lorsque cela est perturbé, les symptômes peuvent commencer à s’infiltrer.
Certains des symptômes les plus communs associés à ceci incluent la rougeur, la décharge, le prurit, le saignement anormal, la douleur pendant le sexe, et une odeur nauséabonde. Ces problèmes ne disparaîtront pas d’eux-mêmes et un traitement sera nécessaire pour obtenir l’autorisation. Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin de consulter un médecin sauf si vous êtes enceinte.
Remèdes qui peuvent aider la vaginose sans effets secondaires
Aller de l’avant avec trouver des remèdes prend un peu de temps. Ce qui suit sont quelques-unes des options que vous voudrez considérer en ce qui concerne le traitement de la vaginose bactérienne à la maison, sans effets secondaires.
Crèmes topiques et gels
Vous pouvez visiter une pharmacie locale et regarder dans l’espace de santé des femmes. Vous y trouverez un certain nombre d’options à explorer. Au milieu des solutions les plus courantes que vous trouverez comprennent des crèmes et des gels. Ceux-ci sont étiquetés comme «kit guérison pour BV», ou “thérapie complète”, entre autres titres. Ce sont des solutions que vous devez placer sur le vagin par voie topique. Le médicament commencera à pénétrer et entraînera l’inversion des symptômes à temps. Cela éclaircira les choses et vous constaterez qu’il est facile de travailler avec.
Bain au bicarbonate de soude
Une autre solution que vous pouvez tester est un bain. Exécutez un bain et ajoutez-y 1 tasse de bicarbonate de soude, puis laissez-le tremper pendant 20 minutes. Cela peut être fait plusieurs fois dans une semaine pour aider à guérir les bactéries, et changer l’équilibre du pH pour le mieux.
Yaourt
Certaines personnes bénéficieront de manger du yogourt et de prendre un probiotique. Cela introduira de bonnes bactéries dans le corps et aidera à inverser les choses au fil du temps. Cela devrait prendre quelques jours, mais peut aider à changer les choses de l’intérieur. Il n’y a aucun effet secondaire associé à ceci, ou d’autres options mentionnées ci-dessus, qui est quelque chose qui devrait être testé. Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez besoin d’aide, consultez un médecin pour obtenir un autre avis.