La vaginose bactérienne est quelque chose que des millions de femmes devront affronter aujourd’hui. C’est un problème que beaucoup de femmes ne savent pas vraiment parce que les symptômes ne se manifestent pas toujours tout de suite. C’est quelque chose qui peut se manifester au fil du temps, mais une fois qu’il présente certains symptômes, les choses peuvent empirer progressivement. C’est pour cette raison que beaucoup devraient comprendre ce que c’est, comment le traiter à la maison, et comment s’assurer que les récidives ne signifient pas la perte pour le tissu vaginal. Dans cet esprit, vous trouverez que les options suivantes méritent d’être explorées à un niveau plus profond.
Qu’est-ce que la vaginose bactérienne?
Avant d’entrer dans les remèdes maison, vous devez d’abord savoir ce que c’est et comment y faire face. C’est un problème causé par une inflammation du tissu vaginal. Le vagin a des bactéries, et cela peut causer une perturbation, si c’est négatif. Une prolifération bactérienne provoquera une variété de symptômes, en particulier certains qui ne sont pas très confortables à traiter.
Certains des principaux symptômes de ce problème comprennent des rougeurs, des pertes vaginales, des démangeaisons, des douleurs pendant les rapports sexuels et une odeur nauséabonde. Ceci est causé par une perturbation des niveaux de pH dans le vagin, ainsi que par des douches fréquentes ou des relations sexuelles non protégées avec différents partenaires. Alors que ce sont des causes profondes, il existe également d’autres changements hormonaux qui peuvent causer la perturbation.
Remèdes à la maison pour la vaginose bactérienne
Aller de l’avant avec le bon traitement pour ce problème n’est peut-être pas si simple pour certains. Vous devrez d’abord vous diagnostiquer avec le problème, puis commencer à travailler vers la résolution. Beaucoup de femmes ont un problème avec cela parce qu’elles n’ont pas de symptômes dans l’ensemble. En outre, il est impératif de se pencher sur les remèdes maison qui peuvent être déterminés avec cette option.
Changer les savons
La première option est simple, changez le savon utilisé pour nettoyer. Nettoyer le vagin avec du savon qui ne contient pas de produits alcalins ou de produits chimiques agressifs est la clé de tout. Le vagin n’a pas besoin d’être nettoyé avec le même savon que vous utilisez pour d’autres parties du corps. Ceux-ci peuvent être très durs et causer des problèmes avec les bactéries dans le vagin.
Vinaigre de cidre de pomme
Il y a quelques façons d’introduire le vinaigre de cidre de pomme dans le corps. Pour ce problème, vous aurez envie de prendre un bain peut aider avec cela, et rétablir les niveaux appropriés de bactéries dans le vagin.
Bicarbonate de soude
Une tasse de bicarbonate de soude à un bain qui n’est pas trop élevé peut aider à réduire le problème ici, et aider à la restauration de l’équilibre du pH. On devrait s’asseoir dans le bain pendant au moins 20 minutes pour voir les résultats globaux.
Crèmes topiques
Au cours des médicaments en vente libre peuvent aider à cela. Il y en a plusieurs qui sont marqués comme des nettoyants pH, des traitements BV, et même des soins «vaginaux». Ces options peuvent aider à nettoyer le vagin, aider à éliminer les bactéries négatives, et aider à rétablir l’équilibre du pH globalement. Cela peut aider à résoudre le problème et aider avec une variété de propriétés de guérison. En fin de compte, vous pouvez vous débarrasser de la vaginose à la maison, facilement.