La vaginose bactérienne est un problème auquel des millions de femmes devront faire face. C’est un problème qui provoque une variété de symptômes qui sont inconfortables, et peuvent durer pendant un certain temps, si ce n’est pas pris en charge. Elle n’est pas immédiatement dangereuse, mais elle peut se propager par contact sexuel, et peut causer un certain nombre de problèmes avec la grossesse et même le système productif. Il faut un professionnel de la santé pour diagnostiquer correctement, mais il existe certains traitements qui peuvent être utilisés en vente libre si nécessaire. Il existe également des options disponibles avec une prescription. Pour bien comprendre l’élément le plus important ici, il est impératif d’envisager la répartition suivante du problème, et plus encore.
Qu’est-ce que la vaginose bactérienne?
La première chose que vous devez savoir est qu’elle n’est pas si dangereuse. Sauf si vous êtes enceinte, c’est quelque chose qui peut être pris en charge rapidement. Cependant, si vous êtes enceinte, il est impératif que vous consultiez un spécialiste pour nettoyer les objets et les protéger contre d’autres problèmes. Il y a un lien entre la vaginose et les fausses couches, il est donc impératif que cela soit pris en charge rapidement.
En ce qui concerne le problème en question, c’est un problème associé à la prolifération bactérienne dans le vagin. Il provoque une inflammation et provoque des problèmes dans les tissus du vagin. C’est quelque chose qui cause un problème globalement. Elle est causée par un changement dans les équilibres du pH, car les mauvaises bactéries peuvent se développer et causer des problèmes. Cependant, il est impératif de comprendre que certains problèmes peuvent augmenter le risque.
Les risques qui peuvent causer d’autres problèmes avec ce problème comprennent les rapports sexuels non protégés, ainsi que les douches trop souvent. Chaque solution peut causer des problèmes dans l’ensemble, et pourrait très bien entraîner des changements bactériens dans le corps.
Traitements de vaginose bactérienne
Il existe plusieurs traitements qui peuvent être utilisés pour éclaircir la vaginose. Il y a des solutions sans ordonnance, et même certaines qui nécessitent une prescription. Les solutions les plus courantes commencent avec des kits de nettoyage qui aident les bactéries.
Solutions topiques
La première option à considérer est celle des solutions topiques. Il existe certaines options que vous pouvez utiliser directement sur le vagin pour nettoyer les bactéries. Celles-ci incluent des kits de nettoyage VB, et des produits de Monistat qui aident avec des thérapies complètes pour aider avec les bactéries.
Yaourt
Une solution simple qui peut être recommandée pour certains est de manger du yogourt. L’introduction de probiotiques dans le corps peut aider à éliminer une grande partie des problèmes associés à la vaginose.
Médicaments sur ordonnance
Une autre option est celle des médicaments sur ordonnance. Cela peut être une forme topique et pilule, qui est un antibiotique qui tue les mauvaises bactéries et contribue à faire avancer la bonne solution. Un médecin devra diagnostiquer et prescrire cette solution, de sorte que vous ne pouvez pas l’obtenir au comptoir.
Précautions
Après avoir commencé ce problème, vous voudrez sûrement prendre des précautions. Cela inclut ne pas trop doucher, ne pas gratter ou toucher la zone. En outre, il est impératif de ne pas avoir de rapports sexuels non protégés pendant un certain temps, et ne douche pas trop souvent.