L’inflammation peut se produire n’importe où dans le corps. Pour les femmes, une inflammation du tissu vaginal est connue sous le nom de vaginose bactérienne. C’est un problème qui se produit dans plus de 3 millions de femmes aux États-Unis aujourd’hui. C’est un élément que de nombreuses femmes auront, et ne le réalisera même pas, car les symptômes ne se manifestent pas toujours immédiatement. Pour comprendre cela, ainsi que les traitements, vous devez connaître quelques notes en ce qui concerne la vaginose dans son ensemble.
Qu’est-ce que la vaginose bactérienne?
C’est un problème qui se produit en raison d’une irritation dans le vagin. Quand il y a prolifération de bactéries dans le vagin, il y a des problèmes qui peuvent se manifester. Les symptômes associés à ce changement bactérien peuvent être quelque peu manqués au début. Cependant, ils peuvent apparaître après un certain temps. Les symptômes comprennent une odeur nauséabonde, brûlure, rougeur, démangeaisons, écoulement et douleur. Ces problèmes ne disparaîtront pas d’eux-mêmes, car la croissance bactérienne doit être prise en charge avec plusieurs traitements.
Se débarrasser de la vaginose
La première chose à savoir est que la vaginose peut être inversée avec des traitements en vente libre. Vous pouvez nettoyer les éléments bactériens grâce à des options que vous pouvez acheter dans une pharmacie.
Solutions topiques
Il y a une variété de différents médicaments qui peuvent être utilisés dans ce cas. Vous constaterez que les gels, les crèmes et même les liquides peuvent être utilisés pour nettoyer les bactéries. Parmi les options les plus courantes, mentionnons le kit de nettoyage VB, la thérapie complète Monistat et de nombreuses solutions de marque de magasin conçues pour nettoyer l’équilibre du pH du vagin.
Probiotiques (Yogourt)
L’une des solutions les plus courantes pouvant être utilisée est celle des probiotiques et du yogourt. Ceux-ci peuvent être pris ensemble, ou vous pouvez manger du yogourt ou prendre un supplément seul. Ce sont des options qui vous aideront à introduire un changement positif dans le corps. Ces éléments vont inverser les bactéries et aider à établir de bonnes bactéries dans le vagin.
Antibiotiques
Si vous allez voir un médecin pour voir ce qui ne va pas, ils vous aideront à travers les antibiotiques. Il y a plusieurs antibiotiques qui peuvent être prescrits. Beaucoup d’entre eux sont d’actualité. Vous allez appliquer la solution topique dans le vagin et les éléments vont pénétrer et guérir les choses à temps. Vous pouvez également obtenir des pilules, qui devraient être prises pour le temps total. Ne manquez pas les traitements.
Après le traitement
À la fin de la journée, la vaginose bactérienne est une chose facile à traiter. L’objectif est de nettoyer et d’éliminer les bactéries et d’équilibrer correctement le pH. Après le traitement, il peut y avoir une récurrence, mais certaines précautions peuvent être prises. Éviter les rapports sexuels non protégés pendant un certain temps, et ne pas trop doucher est un facteur important ici. Cependant, s’il y a récurrence, on peut obtenir des traitements supplémentaires auprès d’un médecin et nettoyer les bactéries. Chaque fois que l’équilibre du pH est perturbé, il peut y avoir une certaine guérison avec l’aide de solutions topiques comme mentionné ci-dessus. Un médecin peut également vous aider à résoudre d’autres problèmes.