L’un des problèmes communs auxquels sont confrontées les femmes en âge de procréer est celui de la vaginose bactérienne. Il s’agit d’un problème de prolifération de bactéries dans le vagin. Cela entraîne un déséquilibre des niveaux de pH et, en général, laisse en sorte une variété de problèmes. Il y a des symptômes qui peuvent se conjuguer ou simplement être solitaires. Dans certains cas, vous constaterez que les symptômes peuvent même ne pas apparaître au début, ce qui n’est pas le premier à comprendre. Il y a quelques choses que vous devriez connaître sur cette question, surtout si vous voulez vous assurer que vous pouvez aider à guérir cela et éviter que cela ne se déroule.
Compte tenu des causes profondes de la vaginose
Il existe quelques causes profondes qui peuvent être associées à des proliférations bactériennes dans le corps. Les causes principales sont souvent liées à des rapports sexuels non protégés, doucement trop souvent, hygiène, type de sous-vêtements, âge et déséquilibres hormonaux. Les femmes qui traversent la ménopause ou l’ont récemment traversé, peuvent aussi avoir cette maladie.
Les symptômes associés à ce problème varient. Comme indiqué ci-dessus, il se peut qu’il n’y ait pas de symptômes au début, mais ils peuvent rencontrer quelques problèmes clairement définis. Certains des symptômes courants que vous voudrez peut-être rechercher incluent des démangeaisons, des rougeurs, des éruptions cutanées, des dégénéresments vaginaux et une mauvaise odeur. Ces choses ne vont pas disparaître elles-mêmes, et la douche ne l’aidera pas. Il y a quelques traitements qui seront nécessaires pour y contribuer.
La vaginose bactérienne pourrait-elle provoquer un test de grossesse positif faux?
Les femmes qui essaient de tomber enceintes ou pensent qu’elles sont enceintes vont sans aucun doute obtenir un test de grossesse. Ce sont des lieux communs. Cependant, il peut avoir un faux positif en raison de diverses raisons. L’une des raisons est bien sûr la vaginose. Ceci est dû au fait que le solde du pH est différent et que le test le considère comme anormal. Cela peut être frustrant, mais c’est quelque chose qui peut se produire. L’équilibre des bactéries dans le vagin doit être à un certain niveau pour être “normal”, sinon le test lira un positif, au lieu de négatif.
Traitement de la vaginose dans l’ensemble
La première chose à savoir sur les traitements pour cette question bactérienne, c’est que cela peut se faire avec le changement de style de vie. Plusieurs fois, le yogourt est un traitement. Manger cela de façon régulière peut introduire des probiotiques sains dans le corps, permettant aux choses de revenir aux niveaux de pH appropriés dans un court laps de temps. Une autre option se retrouve avec les médicaments sur ordonnance. Il existe des crèmes topiques qui peuvent être utilisées ou des médicaments oraux pouvant être pris deux fois par jour. L’une ou l’autre des routes requiert une opinion professionnelle pour s’assurer qu’une personne n’est pas enceinte, mais elle a plutôt une vaginose. Un médecin vous aidera et prescrira le bon traitement et les médicaments.
La vaginose n’est pas grave. Celle-ci ne cause pas beaucoup de douleur, mais celle-ci peut être inconfortable. L’obtention d’un traitement peut être nécessaire. Obtenir l’avis d’un médecin sur un test de grossesse, peut exclure si les tests à la maison montrent un faux positif, etc. En cas de doute, demandez à un médecin.