Vaginose bactérienne vs infection à levures

Les femmes confondent parfois la vaginose bactérienne et une infection à levures. Ce sont deux problèmes qui peuvent causer des problèmes au niveau du vagin, mais ils ne sont pas du tout les mêmes. Bien qu’ils puissent sembler les mêmes, ils ne le sont pas, et vous trouverez peut-être que la différence vous aidera à mieux comprendre cela. Alors que l’un est un élément bactérien, l’autre est un problème fongique, et il y a beaucoup plus de différences également. Chaque solution s’accompagne de plusieurs symptômes, chacun pouvant causer divers problèmes à l’individu. Cependant, il est impératif de comprendre qu’il y a beaucoup plus que ce qui vous vient à l’esprit quand il s’agit de problèmes vaginaux. Ce qui suit est une simple décomposition de chacun, de sorte que vous pouvez comprendre les tenants et aboutissants de chaque question globale.

Vaginose bactérienne

La première chose que vous devriez savoir est celle de la vaginose bactérienne. C’est un problème qui survient dans le vagin dans son ensemble. C’est quelque chose qui peut venir avec aucun symptôme à première vue, mais elle peut apporter beaucoup de problèmes pour les femmes si on la laisse seule. Ce problème est une perturbation de la bactérie dans le vagin, ce qui conduit à une inflammation du tissu. C’est aussi quelque chose qui peut conduire à une variété d’effets secondaires, dont certains seront assez perturbateurs.

Les principaux symptômes associés à cette option comprennent une odeur nauséabonde, des démangeaisons, des rougeurs, des écoulements et des douleurs pendant les rapports sexuels. Il peut également y avoir des saignements anormaux. Ce problème peut toucher les femmes enceintes et entraîner une fausse couche. Il est impératif que les femmes enceintes consultent un médecin immédiatement. En ce qui concerne ceux qui ne sont pas enceintes, il existe plusieurs médicaments en vente libre qui peuvent être utilisés pour éclaircir cela.

Mycose

Une infection à levures n’est pas la même chose que la vaginose. Même si cela peut sembler similaire, ce n’est pas le cas. Ceci est une infection qui est formée avec un champignon connu sous le nom de candida albicans. Ce champignon peut provoquer une décharge, une odeur nauséabonde, une sensation de brûlure et peut être transmis aux hommes et aux femmes par voie orale et lors de rapports sexuels. C’est un problème qui ne disparaît pas tout seul.

Pour se débarrasser d’une infection à levures, on peut chercher des solutions topiques dans une pharmacie locale. Ceux-ci peuvent prendre aussi peu que 3 jours pour éclaircir, et autant que 7 jours. Quoi qu’il en soit, cela va perturber la routine quotidienne et entraîner d’autres problèmes. Un médecin peut prescrire des options pour cela, mais souvent, au cours des médicaments en vente libre peuvent bien fonctionner pour cela.

Quand appeler un docteur?

Un médecin peut vous aider avec l’une ou l’autre de ces options et peut vous aider à avancer avec la bonne solution pour éclaircir les choses. Il est impératif de comprendre que chacun de ces problèmes sont différents et traitent d’une variété de symptômes différents dans l’ensemble. Appelez un médecin pour l’un ou l’autre, et ils peuvent diagnostiquer et traiter le problème avec des antibiotiques simples, des crèmes topiques, et plus encore. Ils peuvent également faire le suivi pour s’assurer que ce n’est pas quelque chose qui reste ou le résultat d’autres problèmes dans le corps.